Cachemire 2

novice67

Membre
Bonjour je dispose d'un contrat ouvert en 1993 Poste Avenir investi en FE dont le rendement , vous vous en doutez, est très faible. On me propose de le transférer sur un contrat Cachemire 2 (loi Pacte) avec 0% de frais de versements sur la somme que j'abonde à son ouverture (plus sur les sommes suivantes), ce que j'envisage de faire.
J'envisage un ratio 60% Fonds euros/40% UC, de confier à la gestion de mandat une partie des UC et en gestion libre le reste
Ma difficulté est de choisir les UC sachant que l'objectif de ce contrat est patrimonial et que l'idée n'est pas de le suivre au jour le jour
Dans la liste des UC proposés la majorité est gérée par LBPAM
Avez vous une suggestion ou un avis à m'apporter (autre que de le racheter pour souscrire un contrat internet)?
Merci d'avance

Spel

Membre
Bonjour,
J'ai fait le même transfert : contrat vivaccio de 2008 vers cachemire
On garde l'antériorité fiscale
J'ai pris 70% fond euro et 30% gestion pilotée (accessible à partir de 5000e)
J'ai l'impression que la gestion et les UC est moins performante qu'ailleurs, et sécurisation des pv à partir de 20%
Il y a une bonification du fonds euro en fonction du % d'UC
Lors du transfert la rémunération du fond euro est perçue mais moins que la revalorisation annuelle (0.40 vs 0.90 dans mon cas)
Je vous conseille plutôt de faire l'opération en début d'année, sachant qu'il y a un délai de 2-3 semaines.

novice67

Membre
Bonjour dans ma recherche d'UC à souscrire dans mon contrat Cachemire 2 je viens de voir que 5 ETF seraient proposés. Cela a t il un sens de les loger dans un contrat d'AV que je vais gérer "en père de famille" cad sans arbitrages réguliers. Vers lesquels me conseillez vous de me tourner? merci

Pièces jointes

• Screenshot 2021-11-01 at 17-07-40 Recherche de fonds.png
    Screenshot 2021-11-01 at 17-07-40 Recherche de fonds.png
    55 KB · Affichages: 17