Hello Bank!

business internet et fisc

moietmoi

Top contributeur
bonjour, jouer sur le cours du même bien, entre différents pays est en effet possible; je ne connaissais pas cette possibilités sur les pièces d'argent américaines et les cours différents en France et aux usa de ces mêmes pièces;

j"ai fait quelque recherches; voici ce qu'en dit un site qui m'a l'air sérieux concernant l 'ensemble des prestations et de recommandations:

Le cas d’EBAY et des sites de vente entre particuliers
Si vous êtes résident français, que vous mettez en vente vos pièces sur eBay (ou un site dans le genre), et que vous ne vous acquittez pas de la taxe lors de la revente auprès de votre centre des impôts, vous êtes clairement dans l’illégalité. Evidemment, si vous revendez 2 ou 3 pièces vous ne risquez pas grand-chose. Les choses se compliquent si vous en faites un commerce. En cas de contrôle, l’administration fiscale a toute liberté pour analyser vos encaissements par chèque et même les versements depuis paypal. Ebay et Paypal ne sont donc pas des paradis fiscaux protégés; ...
http://www.loretlargent.info/

Donc si vous voulez pouvoir faire normalement ce type de transactions vous devez réfléchir au

choix d'une structure commerciale : auto entrepreneur, ou eirl ou autre ou en indépendant; voir si la structure à le droit d'avoir les habilitations nécessaires pour vendre à l'international des métaux précieux et de l'argent d'investissement ; faire donc toutes les déclarations nécessaires et payer les taxes et impôts relatifs a cette activité;

dans ce cadre je ne suis pas du tout sûr que la marege brut que vous décrivez 19euros/ 25 euros soit suffisante pour rendre le business rentable