business internet et fisc

alex67

Contributeur
Bonsoir, une conaissance a moi a décidé de faire un petit business sur la baie , il achette des onces d'argent au cours et les revends plus cher car les pièces des usa cotent beaucoup plus, jusqu'à 50 usd l'unité.

bref, il veut savoir ce quil risque si il vends une 100 aine d'once de pièces par mois au b...K pour un bénef net de 1000E max/mois ?

que doit il déclarer en tant que particulier ?

je lui ait conseillé d'éparpiller les depots dans plusieurs banques afin de pas etre grillé, bon plan ou pas ?

merci.

moietmoi

Top contributeur
Bonsoir, une conaissance a moi a décidé de faire un petit business sur la baie , il achette des onces d'argent au cours et les revends plus cher car les pièces des usa cotent beaucoup plus, jusqu'à 50 usd l'unité.

bref, il veut savoir ce quil risque si il vends une 100 aine d'once de pièces par mois au b...K pour un bénef net de 1000E max/mois ?

que doit il déclarer en tant que particulier ?

je lui ait conseillé d'éparpiller les depots dans plusieurs banques afin de pas etre grillé, bon plan ou pas ?

merci.
bonjour, vous conseillez les trafiquants de métal précieux... ca laisse à désirer....

savez vous que eBay est big brotheré justement en France sur ce genre de transactions....

donc il est coupable aux yeux du fisc de plusieurs délits; et à l'égard du code monétaire et financier d'un autre délit...

il aime vivre dangereusement

peut être d'autres contributeurs verront cela d'un autre oeil

alex67

Contributeur
bonjour, vous conseillez les trafiquants de métal précieux... ca laisse à désirer....

savez vous que eBay est big brotheré justement en France sur ce genre de transactions....

donc il est coupable aux yeux du fisc de plusieurs délits; et à l'égard du code monétaire et financier d'un autre délit...

il aime vivre dangereusement

peut être d'autres contributeurs verront cela d'un autre oeil

Bonsoir monsieur.

Je suis etonné que posséder des metaux et les revendre soit un délit.

il a veut juste vendre de temps en temps des tubes de 20 onces et il veut faire un petit commerce, qoi de mal , vous prefereriez quil deale de la drogue, avec ce gvt si on reste dans les clous et que lon ne proteste pas et bien on a plus d'argent, on en gagne peut, on se la fait piquer et quand on vends un peu d'argent c'est un crime.

bonsoir.

Dernière modification par un modérateur:

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonsoir Alex,

Soyez honnête, vous le savez très bien que ce n'est pas légal et que tout "petit commerce" lucratif et régulier doit être déclaré.

Ou alors pourquoi poser toutes ces questions, utiliser des termes comme "vendre au black" ou "ne pas être grillé" et conseiller "d'éparpiller les dépôts dans plusieurs banques" ?

Nous ne prodiguons pas de conseil en dehors de la légalité sur ce forum.

Merci à tous d'en tenir compte pour la suite de la discussion.

alex67

Contributeur
Bonsoir Alex,

Soyez honnête, vous le savez très bien que ce n'est pas légal et que tout "petit commerce" lucratif et régulier doit être déclaré.

Ou alors pourquoi poser toutes ces questions, utiliser des termes comme "vendre au black" ou "ne pas être grillé" et conseiller "d'éparpiller les dépôts dans plusieurs banques" ?

Nous ne prodiguons pas de conseil en dehors de la légalité sur ce forum.

Merci à tous d'en tenir compte pour la suite de la discussion.

Bonsoir et merci.

merci de l'info, donc il va se declarer quand il aura le temps, mais doit il se faire suer a créer une entreprise pour quelques kg d'argent ?

ensuite pour les termes utilisées c'est malgré moi, je voulais pas faire de vagues , dsl

donc d'après moi il doit créer une eurL ou une mi .

merci pour tout.

koktailcpj

Contributeur régulier
Bonjour

Prenez contact avec Agence pour la création d'entreprises

Dans la rubrique : créateur / je crée mon entreprise...

Cordialement

LMDP

Contributeur régulier
Il dépose l'argent à la banque = il est déjà grillé.

Tout compte bancaire en France est automatiquement déclaré, nominativement, et le fisc ne se prive pas de rapprocher les mouvements qui passent par ces comptes des revenus déclarés. De plus, l'ouverture d'une multitude de comptes enregistrant de nombreux petits mouvements est typiquement un fonctionnement atypique susceptible d'alerter les services fiscaux.

Pour une activité faiblement rémunératrice ou complémentaire, il y a le statut d'autoentrepreneur, il n'est nullement incompatible avec une activité d'achat / revente de métaux, et présente l'avantage d'une grande simplicité.

moietmoi

Top contributeur
p
Bonsoir monsieur.

bonsoir.
ce n'est pas un délit de posséder, ni de vendre; du moment que c'est fait dans les règles

mais l'argent est classé en France comme un métal précieux, et une règlementation particulière s'applique:

en particulier: vous devez
effectuer une déclaration d'existence auprès du bureau de garantie dont il dépend
ceux
qui vendent et achètent de l'or, de l'argent et du platine, sont soumis à des obligations permettant de garantir les métaux précieux et leur provenance
je ne suis pas sûr que le statut d'autoentrepreneur puisse s'appliquer au commerce de métaux précieux

il est interdit
de payer en espèces une transaction de métaux, qui doit donc obligatoirement être réglée par chèque barré, carte de paiement, virement bancaire ou postal
par ailleurs indépendemment des impots et taxes normaux une taxe spécifique
La vente d'objets en or, argent ou platine est soumise à une taxe forfaitaire égale à :

7,5 % du prix de cession (ou de la valeur en douane) pour les métaux précieux,

4,5 % du prix de cession (ou de la valeur en douane) pour les bijoux ou objets d'art, de collection ou d'antiquité, à partir de 5 000 €.
donc vous voyez ce n'est pas simple:
et d'ailleurs je me pose une question; comment se fait il qu il soit si simple d'acheter et de revendre de l'argent comme vous le décrivez, et de faire du bénéfice dessus: êtes vous bien sûr que vous n'êtes pas en train de vendre du "faux "argent; la technique est très connue pour l'or; il n y a qu une fine couche d'or qui recouvre le lingot de plomb; même les banques s'y font prendre, sans le faire exprès elles achètent des faux lingots

si il est numismaste, ou bien qu'il se contente de faire des affaires uniquement sur l'achat revente de pièces de collections ,cette règlementation ne s'applique pas, c'est encore une autre règlmentation

Dernière modification:

alex67

Contributeur
p
ce n'est pas un délit de posséder, ni de vendre; du moment que c'est fait dans les règles

mais l'argent est classé en France comme un métal précieux, et une règlementation particulière s'applique:

en particulier: vous devez

ceux

je ne suis pas sûr que le statut d'autoentrepreneur puisse s'appliquer au commerce de métaux précieux

il est interdit

par ailleurs indépendemment des impots et taxes normaux une taxe spécifique

donc vous voyez ce n'est pas simple:
et d'ailleurs je me pose une question; comment se fait il qu il soit si simple d'acheter et de revendre de l'argent comme vous le décrivez, et de faire du bénéfice dessus: êtes vous bien sûr que vous n'êtes pas en train de vendre du "faux "argent; la technique est très connue pour l'or; il n y a qu une fine couche d'or qui recouvre le lingot de plomb; même les banques s'y font prendre, sans le faire exprès elles achètent des faux lingots

si il est numismaste, ou bien qu'il se contente de faire des affaires uniquement sur l'achat revente de pièces de collections ,cette règlementation ne s'applique pas, c'est encore une autre règlmentation

Bonsoir, je vais répondre a vos questions.

pour faire simple, voici son raisonnement.

l'once de american eagle est vendue 19 euros environ en france , mais sur la baie on en voit beaucoup se vendre a 25 euros mini et donc il achette des tubes et fait 20*25 avec le colissimo assuré gratuit, et pour ses pieces il va comme tout le monde dans une banque de l'or et compagnie , en plus la dame lui a dit que ya pas de limite d'achat et que si il en voulait 20 tubes par mois il l'aurais sans soucis.

aprees le coup du liquide c'est impossible a faire respecter,moi j'ai vendu de l'or en liquide sur le coin.

voila.