bulletins trimestriels des SCPI

Eric421

Contributeur
Là n'est pas la question. Et c'est d'ailleurs en partie pour cela que la déclaration fut fastidieuse. Avec certains gestionnaires qui ne vous donnent peut d'information sur les parts à l'étranger. J'ai du avoir une douzaine de pays différents. J'y ai passé plusieurs heures

Yoco38

Contributeur
Je dois dire que c'était ma première déclaration avec des SCPI et que le split pays est assez fastidieux la première fois (et le formulaire de déclaration pas toujours adapté)

CharlyBgood

Contributeur régulier
Là n'est pas la question. Et c'est d'ailleurs en partie pour cela que la déclaration fut fastidieuse. Avec certains gestionnaires qui ne vous donnent peut d'information sur les parts à l'étranger. J'ai du avoir une douzaine de pays différents. J'y ai passé plusieurs heures

#MeToo c'est vrai.

Cela dit cette année j'ai mis moins de temps que l'an passé.
Et l'an prochain je compte bien encore mettre moins de temps: l'expérience forme.

Je vais même me faire une petite feuilleexcel, à moins que d'autres sur le forum - hou hou les MoneyVoxiens ! - aient déjà créé le "fil à couper l'eau chaude".

Et au passage: chapeau à CORUM pour la pédagogie de ses IFU et tutos de déclarations: pour moi ils sont au top !

Eric421

Contributeur
Je réponds rapidement (fatigué ce soir), oui, aussi 1er année avec toutes mes SCPI (l'année dernière que CORUM), + gros travaux pour mon locatif (la aussi 1er fois).
Oui, chapeau à CORUM, détaillé, grande variété de scénarios (manque peut-être pour un crédit sur une partie des part - mais je verrai ce cas l'année prochaine pour ma fille).
Bien aussi pour Euodia, cette vidéo m'a aussi bien aidé :

Je me suis aussi préparé un fichier Excel. Faudra que je pense à regarder ce WE pour le transmettre