bulletins trimestriels des SCPI

Tubair

Contributeur régulier
Bonsoir,
J'en profite pour poser une question bête que je ne me suis jamais posé.

Sur le document récapitulatif des revenus annuels, comment cela se fait que les revenus fonciers bruts et nets de l'année ne correspondent pas à la somme des montants bruts et nets par trimestre?

Merci....

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bonsoir,
J'en profite pour poser une question bête que je ne me suis jamais posé.

Sur le document récapitulatif des revenus annuels, comment cela se fait que les revenus fonciers bruts et nets de l'année ne correspondent pas à la somme des montants bruts et nets par trimestre?

Merci....
Les arrondis ?
La fisca étrangère ?
L'inclusion de revenus financiers (PV & placements) ?

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir Tubair,

Il est possible que les revenus financiers (non fonciers) ne soient pas comptés dans les trimestriels et comptés dans les revenus annuels.

Tubair

Contributeur régulier
Hello Charly,
Ca fait longtemps que nous n'avons pas échangé, j'espère que vous allez bien!
Les arrondis ?
La fisca étrangère ?
L'inclusion de revenus financiers (PV & placements) ?
Pour information c'est sur Primovie.

Si je prends le total des montants nets versés par trimestre (ce que j'ai touché sur l'année), cela ne correspond à aucun montant indiqué sur l'avis fiscal des revenus 2020.

Du coup j'ai l'impression que c'est comme si j'avais touché une somme X (reçue sur compte bancaire) mais déclare une somme Y (= revenus fonciers nets).

Après légère réflexion, je me demande si je ne m'étais pas déjà posé la question l'année dernière. Sûrement un mic mac puisque sur tous mes avis fiscaux c'est la même chose. J'ai dû louper quelques choses dès le départ et depuis je n'ai jamais fait attention...

@Jeune_padawan
Il est possible que les revenus financiers (non fonciers) ne soient pas comptés dans les trimestriels et comptés dans les revenus annuels.
Oui pour ça puisque lors de la distribution trimestrielle, la différence entre "montants bruts" et "montants nets" correspond aux prélèvement obligatoire (12.80%) + prélèvements sociaux (17.2%).

Tandis que sur l'avis fiscal, la différence entre "revenus fonciers bruts" et "revenus fonciers nets" correspond aux frais / charges / intérêts d'emprunts.

Dernière modification:

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Tous les chiffres sont donnés par part.

Sur primovie, j'ai repris les 4 rapports trimestriels 2019 : au niveau des revenus distribués brut (somme des 4 trimestres) j'ai 8,79€ qui est équivalent à la somme distribuée notée sur le rapport annuel (8,79€ avant prélèvement libératoire).

Je note sur le T4 2019, une PV distribuée de 0,37€ brut de fiscalité qui n'est pas incluse dans les 8,79€ brut/part/an.