Budget auto

kaziklu

Contributeur régulier

nono52

Contributeur
Personne ne roule au E85 ici? Personnellement je m y suis mit sans le boîtier. je paie environ 4 euros pour 100km.
Bonjour,
perso je roule à l'ethanol avec une renault laguna 1.6 (AM 2000) depuis 2006/2007, elle a plus de 300 000 km
l'hiver je mixe à 50 %
et sans boitier !

JoukJouk

Contributeur
Bonjour,
perso je roule à l'ethanol avec une renault laguna 1.6 (AM 2000) depuis 2006/2007, elle a plus de 300 000 km
l'hiver je mixe à 50 %
et sans boitier !
Du coup moi c est une twingo 1 de 2006. 130000 km. J ai commencé l'E85 à 75000... Jamais eu de souci... J ai commencé à 50% puis 75% le plein suivant et maintenant c est 100% depuis. Été comme hivers... La voiture mets une dizaine de seconde à démarrer quand il fait froid et broute légèrement le temps de chauffer. Mais de grosse économie faite depuis.

Sop74

Membre
Du coup moi c est une twingo 1 de 2006. 130000 km. J ai commencé l'E85 à 75000... Jamais eu de souci... J ai commencé à 50% puis 75% le plein suivant et maintenant c est 100% depuis. Été comme hivers... La voiture mets une dizaine de seconde à démarrer quand il fait froid et broute légèrement le temps de chauffer. Mais de grosse économie faite depuis.
Je fais la même chose avec une Yaris hybride. Les moteurs modernes savent adapter la consommation de carburant selon les conditions différentes (température, altitude...) et donc également en fonction de la richesse du carburant. Sans boîtier si on ne veut pas que le voyant moteur s'allume il faut faire un mélange 75% éthanol 25% essence. Il faut aussi savoir que l'éthanol se dégrade assez rapidement si laissé trop longtemps dans le réservoir. En ce moment avec le confinement je suis repassé à l'essence.

JoukJouk

Contributeur
. Il faut aussi savoir que l'éthanol se dégrade assez rapidement si laissé trop longtemps dans le réservoir
Oui il va capter l'eau du réservoir... Mais j'ai déja laissé un mois la voiture sans rouler avec et pas eu de soucis.
Je suis d'accord pour le voyant par contre sur la twingo il y en a pas donc la voiture de se plaint pas :)