Fortuneo

Boursorama Boursorama banque Question

Misa10

Membre
Bonjour , je suis actuellement chez le crédit agricole mais j'utilise très rarement ma carte bancaire et je paye 4€ tout les 3 mois en tenue de frais de compte je vais jamais en agence , j'utilise principalement l'application. Du coup je me suis renseigné sur les banque en ligne car j'en ai marre de payer . Du coup j'ai regarder pas mal d'avis de banque en ligne mais toute ont beaucoup d'avis négatif sur des sites d'avis actuellement Boursorama banque me tape dans l'oeil mais j'ai vu énormément d'avis négatif sur le service clientèle . Que me conseillez vous? Boursorama banque c'est autant le bordel que ça ?

rémois

Contributeur régulier
Bonjour ,
Boursorama banque c'est autant le bordel que ça ?

Bonjour,

non...
comme dans beaucoup d'autres domaines, ce sont toujours et logiquement les mécontents qui se manifestent le plus et crient le plus fort (ce qui n'est pas une critique)... mais ça ne veut pas dire qu'ils sont si nombreux (en %)
Les satisfaits ne le disent pas forcément (on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure;)) pour cette banque ou une autre, mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent être très majoritaires.

Personnellement, je suis client de cette banque depuis plusieurs années et je n'ai ou n'ai jamais eu aucun problème.
Ah si, en cherchant bien... un petit problème il y a quelques années: une prime qui tardait à arriver ou oubliée... un petit mail de ma part... et elle a été versée deux jours plus tard.

mvhrb888

Contributeur régulier
Je suis aussi chez Boursorama depuis des années et aucun problème.
Ma carte bancaire a été utilisé frauduleusement l’année dernière pour 1700 €. Il a suffi de deux coups de fil pour tout arranger, et Bourso m’a remboursé très vite.

Florent59

Membre
Bonjour,

Je suis client chez Boursorama.
Au niveau des services proposés je suis très satisfait, leur offre est impressionnante et rivalise avec celles des banques physiques. Vous bénéficiez de nombreux services à valeur ajoutée gratuitement ou à prix mini (on peut citer leur assurance vie qui fait partie des meilleures, le rechargement instantané par CB (avec le compte titres), les virements instantanés, le prêt personnel à des taux ultra compétitifs, l'avance sur titres, la gratuite sur les paiements à l'étranger selon la carte, la compatibilité avec toutes les app de paiement mobile...). C'est un incontournable dans le monde de la banque en ligne si ce n'est le leader du secteur.

Au niveau du service client je suis plus mitigé. Je ne les ai pas contactés souvent, en 1 an et demi j'ai dû envoyer 2 ou 3 mails (pour des choses bénignes et non urgentes). Pour 2 mails / 3, ils ont répondu mais assez tardivement. (Au moins 15 jours après de mémoire). Le 3eme mail, pas de réponse écrite mais j'ai constaté qu'ils avaient bien réalisé ce que j'ai demandé.
Je pense que les avis que vous avez lu exagèrent, ce n'est pas si horrible que ça. Il est vrai cependant que chez Boursorama Banque, tout est automatisé au maximum et c'est la course pour augmenter le nombre de clients. Le service client en pâtit forcément.

De mon point de vue quand on ouvre un compte chez Boursorama, c'est avant tout pour les tarifs et les services. Le service client c'est accessoire, ce n'est pas la priorité. Les services vous les utilisez tous les jours, le service client vous le contactez une fois tous les 36 du mois. Je pense que les nombreux services dont vous bénéficiez compensent largement la qualité moyenne du service client.
C'est à vous de décider quelles sont vos priorités, si votre priorité absolue c'est le service client, Boursorama pourrait ne pas vous convenir. Dans ce cas prenez une banque en ligne avec moins de clients.

Ce que vous pouvez faire dans un 1er temps c'est ouvrir un compte chez eux tout en gardant le credit agricole. De manière à tester le service et vous faire votre propre idée. C'est sans engagement vous pouvez partir quand vous voulez, ils reprennent simplement votre prime de bienvenue si vous restez moins de 1 an.

Duncan

Contributeur
Mon avis sur Boursorama est positif.
Je l'utilise pour épargner (AV) et aussi pour mes voyages à l'étranger (hors U.E) pour ne pas payer de frais sur les paiements.
Aucun problème à signaler en 3 ans.

Vicky82

Contributeur
Hello,
J'étais un peu dans votre cas il y a quelques mois, les avis négatifs m'avaient quelque peu refroidie et fait grandement hésiter quant à l'ouverture d'un compte dans une banque en ligne.
Il y avait un bon paquet d'avis négatifs pour toutes les BEL !
J'ai aussi un compte au CA, mais que je garde.

Au final comme vous j'ai posté ici pour avoir des avis. Certains étaient pour bourso, d'autres pas du tout mais plus pour une autre BEL.
J'ai pris en compte les divers avis et finalement opté pour boursorama.
Un peu comme Duncan, j'ai choisi bourso pour la gratuité à l'étranger. Compte ouvert il y a 6 mois. Je n'ai pas encore pu tester à l'étranger.

J'ai choisi dans un premier temps l'offre welcome parce qu'il n'y a pas de doc particulier à envoyer pour justifier de notre salaire etc, j'avais besoin de me rassurer et je souhaitais une carte à autorisation systématique.

Ouverture super rapide. Chat possible, rapide si soucis pendant la souscription.
Compte validé super rapidement. Carte reçue idem rapidement.

Et depuis j'en suis très contente.
Le bonus c'est la prime d'ouverture très vite reçue aussi. Pas ouvert pour ça de base mais bonus.

Ce que j'apprécie c'est de pouvoir évoluer vers l'offre ultim et de bénéficier de la gratuité totale à l'étranger.

De pouvoir exécuter un virement vers l'étranger rapidement.
Avec le CA c'est laborieux, le conseiller doit valider.

L'ouverture de compte épargne est ultra simple et rapide. Contre un labeur au CA ou autre banque.

Possibilité de faire des virements instantanés. (pas encore testé)

Adepte des cartes à autorisations j'apprécie aussi de voir instantanément apparaître les opérations en prévision au debit et un solde actualisé les prenant en compte.

Pour le moment très bonne expérience pour ma part.

Pour autant je pense que d'autres BEL sont tout aussi bien. Mais je n'ai testé que celle-ci.

Je n'ai pour le moment pas eu besoin de contacter le service client autrement que par tchat à l'ouverture.
J'ai une utilisation plutôt basique de ce compte, qui est un compte secondaire pour moi, destiné aux vacances et loisirs essentiellement mais que du bons pour moi aussi pour le moment.
Du coup je prend le bon de chacune de mes 2 banques.

SUN

Contributeur régulier
Bonjour , je suis actuellement chez le crédit agricole mais j'utilise très rarement ma carte bancaire et je paye 4€ tout les 3 mois en tenue de frais de compte je vais jamais en agence , j'utilise principalement l'application. Du coup je me suis renseigné sur les banque en ligne car j'en ai marre de payer . Du coup j'ai regarder pas mal d'avis de banque en ligne mais toute ont beaucoup d'avis négatif sur des sites d'avis actuellement Boursorama banque me tape dans l'oeil mais j'ai vu énormément d'avis négatif sur le service clientèle . Que me conseillez vous? Boursorama banque c'est autant le bordel que ça ?

Bonjour

Avec 4€ de frais par trimestre, c’est 16€ par an. Si vous êtes satisfaite de votre banque, pourquoi changer? Juste pour dire que vous êtes dans une BEL et que vous ne payez rien.

Vous ne payez pas beaucoup de frais par rapport à ce qui se pratique habituellement.

Je suis chez Boursorama depuis 8 ans et RAS. Quand je les contacte, une solution est toujours trouvée.

Si vous renoncez toujours en fonction des avis négatifs que vous lisez, vous ne ferez jamais rien dans la vie. Faire sa propre expérience et faire ses choix assumés est toujours plus enrichissant et valorisant.

Combien d’avis négatifs avez vous lu sur plus de 2.3 millions de clients chez Boursorama ?

Citez moi un domaine qui n’a jamais d’avis négatifs ou des inconvénients? La perfection n’existe pas.

Si j’écris qu´une banque est à fuir et qu´elle ne devrait pas exister, vous n’allez pas souscrire parce que vous avez lu ce que je viens d’écrire. Pourtant vous ne me connaissez pas et quelle légitimité je peux avoir pour vous dictez vos choix.

Comme l’a écrit justement rémois, il y a que les mécontents qui se manifestent.

Vous choisissez une banque et vous n’en êtes pas satisfait, est ce si grave finalement ? Vous avez tout le loisir de changer...

Dernière modification: