Boursorama BOURSORAMA banque en ligne

Yianna

Nouveau membre
PLUS AUCUN MOYEN DE PARLER à UN CONSEILLER chez Boursorama !!!!

Eliot l'assistant virtuel est partout .... au téléphone du service client, au chat de l'espace client et à l'option "rappelez moi" c’est encore Eliot qui prend la parole … et il ne comprends rien !!! de la perte de temps pour peu que votre demande ne colle pas avec les propositions standardisées de Eliot car Eliot a des oreilles mais n'a pas de cerveau ...

Maintenant si vous voulez échanger avec un conseiller par mail depuis votre espace client "Bon courage" n'est pas vraiment le terme approprié.... ça serait plutôt "dialogue de sourds" si dialogue il y a !!! Sachez que contrairement à ce qui est annoncé on ne reçoit pas de copie de son message, ni reste de trace de votre mail envoyé. Et une fois la réponse reçue il n'y a aucun moyen de continuer l'échange par "retour de mail" car c’est un "no reply".....POINT BARRE et le temps de se barrer aussi !!

Boursorama a trop grossi et la perte en qualité se fait sentir. Au fait légalement une banque en ligne n'est-elle pas tenue d'avoir un Service Client avec une vrai personne au bout du fil et non uniquement une assistance vocale ?

QUE DIT LA LOI ?

P.S. Ce commentaire est systématiquement supprimé par Boursorama aussitôt posté sur la page Facebook de la banque !!

paal

Top contributeur
PLUS AUCUN MOYEN DE PARLER à UN CONSEILLER chez Boursorama !!!!

Eliot l'assistant virtuel est partout .... au téléphone du service client, au chat de l'espace client et à l'option "rappelez moi" c’est encore Eliot qui prend la parole … et il ne comprends rien !!! de la perte de temps pour peu que votre demande ne colle pas avec les propositions standardisées de Eliot car Eliot a des oreilles mais n'a pas de cerveau ...
Elliot est là, omnipotent, et on peut se demander où se cachent les conseillers autres que virtuels (des humains donc ) ; mais vous semblez ne le découvrir que maintenant, alors que cela fait pas mal de temps que c'est ainsi ....
Pour ce qui est du manque de cerveau, il faut bien se rendre à l'évidence que ce sont des humains qui ont conçu ce robot, et qui lui ont confié toutes ces missions ....

A tout prendre, je préfère encore le voix de mon GPS que je peux choisir et qui me parle de façon utile, sans que j'aie besoin de le regarder en permanence .....
Maintenant si vous voulez échanger avec un conseiller par mail depuis votre espace client "Bon courage" n'est pas vraiment le terme approprié.... ça serait plutôt "dialogue de sourds" si dialogue il y a !!! Sachez que contrairement à ce qui est annoncé on ne reçoit pas de copie de son message, ni reste de trace de votre mail envoyé. Et une fois la réponse reçue il n'y a aucun moyen de continuer l'échange par "retour de mail" car c’est un "no reply".....POINT BARRE et le temps de se barrer aussi !!
Ce type de relation doit peut-être convenir à certains profils de clientèle, mais ce n'est pas mon cas ; de plus, les banques traditionnelles ont senti le vent de la concurrence leur parvenir, et pour quelques euros de plus, vous pouvez obtenir une qualité relationnelle bien supérieure ....

C'est du moins mon avis, et j'utilise actuellement une seule banque en ligne et cela seulement pour obtenir un volume de facilités de transactions qui me convienne ....

Boursorama a trop grossi et la perte en qualité se fait sentir. Au fait légalement une banque en ligne n'est-elle pas tenue d'avoir un Service Client avec une vrai personne au bout du fil et non uniquement une assistance vocale ?
QUE DIT LA LOI ?
P.S. Ce commentaire est systématiquement supprimé par Boursorama aussitôt posté sur la page Facebook de la banque !!
Comme de mon coté je n'ai jamais perçu une quelconque qualité au service de Boursorama, cela fait que je n'ai pas approfondi la qualité de leur service, mais la majorité des échos que je perçois ne m'incitent pas à changer d'attitude ....

Si Boursorama finit par pratiquer une censure systématique des commentaires négatifs qu'ils constatent, cela ne conduit pas à rechercher pourquoi ces commentaires existent ....

Dernière modification:

tropcru

Contributeur régulier
Les questions d'informatique ou de banque en ligne ne peuvent se résoudre que par le contact social : Quand on ne sait pas faire quelque chose on cherche quelqu'un qui a réussi à le faire et on fait pareil.
Boursorama propose un forum permettant à ses clients d'échanger leurs problèmes et de s'entraider en cas de nécessité.

Légalement toute banque doit avoir une adresse postale et en général elle ouvre une permanence téléphonique aux heures d'ouverture de la bourse pour les éventuels problèmes de transaction boursière.

Les robots ne sont pas toujours inefficaces, ils mettent parfois sur la voie d'une solution : Un conseiller physique ne donnera rien de plus car il se bornera à répéter les réponses du robot en vous envoyant ensuite une enquête pour recueillir votre niveau de satisfaction.

Si on a recours à une banque en ligne il faut arriver à se débrouiller tout seul ou bien envisager d'y renoncer.

Sluwp

Contributeur régulier
Oui le service client boursorama s'est fortement dégradé. A noter que certains disent que bourso n'offre pas le même service client en fonction de ce que le client lui rapporte.

Je ne pense pas que cela va s'améliorer, ou alors il faudra payer, car Bousorama souhaite devenir rentable prochainement, maintenant qu'ils sont largement leaders sur leur segment.

A leur décharge, c'est sans doute la banque qui permet de faire le plus de choses en autonomie. Cela m'est arrivé 1 seule fois en 10 ans que cela ne soit pas le cas. Il a fallu 4 messages et 1 mois pour que le service client ne réponde pas à côté de la plaque. Ces derniers refusant de respecter leurs propres conditions générales, j'ai dû contacter le médiateur qui m'a donné raison, la banque a alors reconnu son erreur.

paal

Top contributeur
......
Les robots ne sont pas toujours inefficaces, ils mettent parfois sur la voie d'une solution : Un conseiller physique ne donnera rien de plus car il se bornera à répéter les réponses du robot en vous envoyant ensuite une enquête pour recueillir votre niveau de satisfaction.

Si on a recours à une banque en ligne il faut arriver à se débrouiller tout seul ou bien envisager d'y renoncer.
J'ai fait mon choix, et j'ai renoncé

Oui le service client Boursorama s'est fortement dégradé. A noter que certains disent que bourso n'offre pas le même service client en fonction de ce que le client lui rapporte.
Je me souviens d'un post nous expliquant qu'en fonction du numéro de compte, ledit compte se trouvait affecté à un groupe de clientèle, qui servait en réalité de filtre .....
Mais il doit bien y avoir moyen de retrouver le ou les posts qui expliquaient cela

J'ai retrouvé, c'est une file fermée depuis janvier 2021
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/gros-soucis-de-relations-avec-boursorama.40721/page-3#post-391366

Je ne pense pas que cela va s'améliorer, ou alors il faudra payer, car Bousorama souhaite devenir rentable prochainement, maintenant qu'ils sont largement leaders sur leur segment.
Le leadership, c'est comme le classement des sportifs ; entre le premier des tennismen et ses 3 ou 4 concurrents directs, il n'y a pas une grosse marge ; pour les banques en ligne, c'est un peu le même modèle ....

A leur décharge, c'est sans doute la banque qui permet de faire le plus de choses en autonomie. Cela m'est arrivé 1 seule fois en 10 ans que cela ne soit pas le cas. Il a fallu 4 messages et 1 mois pour que le service client ne réponde pas à côté de la plaque.
Primo, 4 messages, c'est au moins 2 messages de trop ; qui plus est, 1 mois pour régler une difficulté, pour moi, c'est franchement beaucoup trop !!
Ces derniers refusant de respecter leurs propres conditions générales, j'ai dû contacter le médiateur qui m'a donné raison, la banque a alors reconnu son erreur.
Est-ce de la chance ?
Mais pour le moment, pas eu besoin d'avoir recours à un médiateur bancaire ....
Encore faudrait-il qu'ils soient tous indépendants .....

Dernière modification:

alltrax74

Membre
Chez Bourso depuis 2 ans, j'ai eu 3 fois à les contacter, préférant l'interaction directe je l'ai fait par téléphone, j'ai eu un conseiller rapidement à chaque fois.
Je ne vois pas où est le pb

Triaslau

Contributeur régulier
Chez Bourso depuis 2 ans, j'ai eu 3 fois à les contacter, préférant l'interaction directe je l'ai fait par téléphone, j'ai eu un conseiller rapidement à chaque fois.
Je ne vois pas où est le pb
Idem mais bon c’est sans fin ce type de discussion. Il y a forcément des gens insatisfaits et ce sont toujours les plus bruyants.