Bourso Vie - Harmonie Juillet 20

Julien954

Contributeur
En lisant le descriptif, cela ne m'a pas l'air très intéressant. C'est sans doute pour les investisseurs très prudents cherchant à investir sur le long terme avec peu de risque (capital garanti hors frais de gestion à l'échéance) et un rendement légèrement supérieur (1,65) au rendement futur du fonds euro (supposé inférieur ou égal à 1 %).

Bonsoir, moi qui suis fan des produits structurés et en ai souscrit une quarantaine en 10ans exclusivement avec les acteurs 100% internet (Linxea, Hedios, MonFinancier...), je découvre grâce à vous que Boursorama en fait et surtout c'est la première fois que je vois une couverture de 100% ! Au pire à l'échéance finale, si la bourse a fait -99,99% (!), on aura perdu que 1%/an !!! donc je dis chapeau sur ce point !
Mais c'est sûr qu'en contre partie, le gain attendu est limité. On peut pas tout avoir...
Merci de l'info !

J'ai du mal à voir l'intérêt (hormis pour l'émetteur et pour l'assureur).

- Peu liquide
- Rendement faible (du niveau d'un fonds en euros), voire légèrement négatif selon le scénario (les frais de l'assureur sont quand même pris)

Le seul intérêt c'est le risque faible. Mais dans ce cas autant prendre un fonds en euro qui aura un rendement similaire et une meilleure liquidité.