Bourse ou jeux de hasard tel le pmu ?

Pelican

Membre
il est révolu le temps où l' école te préparait à la vie active ....

la plupart des intervenants sur ce forum sont dans le domaine financier plus ou moins de self made men ....d'après ce que j'ai compris ( en tous cas c'est mon cas j'ai déjà eu l'occasion d'en parler je suis issu d'une famille d'ouvriers communistes . l'ennemi de mon père était le capitalisme international ...:ROFLMAO: autant dire que j'ai du faire ma révolution intellectuelle)

une fois fait ce constat c'est à chacun de se prendre en mains selon ses propres objectifs de vie ....

comme disait Coluche : " il y aura des hommes grands , des hommes petits , il y aura des hommes beaux , des hommes moches , il y aura des hommes noirs , des hommes blancs et tous seront égaux ....mais ce ne sera pas facile...et pour les noirs , petits , moches , ca sera très dur ...":ROFLMAO:

en clair nous portons tous en nous le potentiel d'apprendre , encore faut il en avoir envie et ne pas tout attendre de l'enseignement traditionnel .....
D'accord...tu prêches un converti
Mais cela fait partie de l'essentiel sinon ne pas s'étonner des conséquences dans tous les domaines, de la compréhension de l'économie du pays, des entreprises, des retraites, des programmes des candidats aux élections etc etc de la gestion de tes "placements", crédits
On bat des records en dépôts de comptes courants de livrets A de fonds euros (en milliards)
La vitalité d'un pays (sans de gros risques, on peut choisir le risque) vient aussi des investissements et de la confiance.
Or à entendre c'est l'antre du diable etc etc
D'où l'éducation, après, tu as ton libre arbitre.
Mais au moins tu es confronté aux différentes écoles Keynes Shumpeter Adam Smith etc pour ceux qui veulent. Mais on peut faire une explication synthétique
Je vais employer un grand mot "être citoyen" de son pays, participer à son développement intellectuel et "financier" OUUF !!
Bonnes Fêtes 🥳🥂

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
???
Se faire vacciner "of course" !!!:)
La chef épidémiologiste du Danemark -- le pays proportionnellement le plus touché par le Covid dans le monde actuellement -- annonce la fin de la pandémie sous "deux mois". Son scénario (qui repose sur une étude de l’institut public qu’elle dirige) : "l’Omicron va conduire à une propagation massive de l’infection au cours du mois à venir" et ensuite, tout le monde l’ayant eu (bénin pour la plupart), ce sera ter-mi-né. Enfin.
Selon France Info, c’est aussi le scénario sur lequel travaille désormais le Min. de la santé en France : "une circulation massive du Covid et une très forte vaccination qui rend le virus moins violent" qui aboutit à l’immunité collective. Enfin."

Tornado05

Contributeur régulier
La chef épidémiologiste du Danemark -- le pays proportionnellement le plus touché par le Covid dans le monde actuellement -- annonce la fin de la pandémie sous "deux mois". Son scénario (qui repose sur une étude de l’institut public qu’elle dirige) : "l’Omicron va conduire à une propagation massive de l’infection au cours du mois à venir" et ensuite, tout le monde l’ayant eu (bénin pour la plupart), ce sera ter-mi-né. Enfin.
Selon France Info, c’est aussi le scénario sur lequel travaille désormais le Min. de la santé en France : "une circulation massive du Covid et une très forte vaccination qui rend le virus moins violent" qui aboutit à l’immunité collective. Enfin."
Ça n’engage qu’eux!!! on en a tellement dit, tout et son contraire que je n’écoute et je ne crois plus rien en la matière. Qui vivra verra😉