Monabanq

Booster son épargne/investir?

CharlyBgood

Contributeur régulier
Je connais tout même des gens qui sont peu ou prou dans ma situation qui sont partis sur du Pinel. J'espère qu'ils ne s'en mordront pas les doigts dans 10/12 ans...
bien sur il y a du Pinel , mais pas que et surtout , à quel prix et ou est ce situé ?
payer moins d'IR c'est bien mais faire une bonne affaire c'est mieux .....
donc payer moins d'IR en faisant une affaire médiocre bof bof
Certes.

Mais vous ne me ferez jamais croire que tous les PINEL & autres défisc immo. sont bidons.
Ce n'est pas parce qu'un ou plusieurs TGV sont arrivés en retard que tous les TGV sont retardataires.
=> Ne pas raisonner par l'exception: elle confirme la règle mais ne la remplace pas !

@DMAR : au moins tes Amis auront créé du patrimoine financé souvent à 75% par la bq, le Fisc et les locataires

Perso je préfère l'immobilier ancien décoté, mais le principal à un moment c'est de se lancer.
il y a ceux qui l'auront fait, et ceux qui n'auront rien entrepris.
Et quand tu regardes la différence patrimoniale 15 à 20 ans + tard, tu t'apercevras que ceux qui se seront lancés ont une longueur significative d'avance sur ceux qui seront restés les bras ballants.

Et ce ne sont pas les qq éclopés d'une mauvaise opé. de défisc. immo. (le + souvent mal placée, mal montée ou mal accompagnée) qui feront mentir cette statistique exacte.

Si j'osais je dirais que c'est comme le vaccin: ce ne sont pas 50 thromboses (et c'est dramatique pour les victimes) qui doivent fair oublier les bénéfices apportés aux 20 millions de vaccinés.
=> le fameux rapport bénéfices / risques

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
en matière financière ne dit on pas qu'il vaut mieux rater 100 bonnes affaires plutôt que d'en faire une mauvaise ?

donc le Pinel oui mais.......... avec la plus grande prudence sur les critères de prix et de localisation ......

CharlyBgood

Contributeur régulier
en matière financière ne dit on pas qu'il vaut mieux rater 100 bonnes affaires plutôt que d'en faire une mauvaise ?

Je ne connais pas cet adage, mais ne le ferai pas mien.

En tant qu'investisseur "rentaphile" , je ne peux éviter la "risquophilie" qui va de pair avec.
Et que serait notre monde sans entrepreneur ni investissements qui porte un risque.

Et même dans ton adage, si tu fais 100 affaires rentables à 5%, + une qui capote à -50%, ces -50 ne me front pas oublier les +500.

Tout est alors question de poids.

On est + ou - HEAVY

Tornado05

Contributeur régulier
Certes.

Mais vous ne me ferez jamais croire que tous les PINEL & autres défisc immo. sont bidons.
Ce n'est pas parce qu'un ou plusieurs TGV sont arrivés en retard que tous les TGV sont retardataires.
=> Ne pas raisonner par l'exception: elle confirme la règle mais ne la remplace pas !

@DMAR : au moins tes Amis auront créé du patrimoine financé souvent à 75% par la bq, le Fisc et les locataires

Perso je préfère l'immobilier ancien décoté, mais le principal à un moment c'est de se lancer.
il y a ceux qui l'auront fait, et ceux qui n'auront rien entrepris.
Et quand tu regardes la différence patrimoniale 15 à 20 ans + tard, tu t'apercevras que ceux qui se seront lancés ont une longueur significative d'avance sur ceux qui seront restés les bras ballants.

Et ce ne sont pas les qq éclopés d'une mauvaise opé. de défisc. immo. (le + souvent mal placée, mal montée ou mal accompagnée) qui feront mentir cette statistique exacte.

Si j'osais je dirais que c'est comme le vaccin: ce ne sont pas 50 thromboses (et c'est dramatique pour les victimes) qui doivent fair oublier les bénéfices apportés aux 20 millions de vaccinés.
Entièrement d’accord avec ce qui a été dit. J’ai fait un Scellier en 2012 et une Duflot en 2014 et sur le premier si je devais le vendre maintenant ça serait une PV d´environ 12% et pour le second c’est encore mieux puisque si je vendais aujourd’hui c’est +20%. Et il faut rajouter à cela la défiscalisation. Bon c’est vrai que c’était avant, de nos jours je ne suis pas certain que dans n’importe quelle programme une Pinel vaille le coup.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
si je devais le vendre
vends le et viens nous dire combien et on en reparle ....
combien de propriétaire pensent vendre avec PV ....la cruelle réalité du terrain est souvent toute autre .

moi, à contrario , j'achète des fins de défiscs et je peux te dire que je les achète bien ( de MON point de vue ) :ROFLMAO:

Tornado05

Contributeur régulier
vends le et viens nous dire combien et on en reparle ....
combien de propriétaire pensent vendre avec PV ....la cruelle réalité du terrain est souvent toute autre .

moi, à contrario , j'achète des fins de défiscs et je peux te dire que je les achète bien ( de MON point de vue ) :ROFLMAO:
Alors déjà je ne suis pas vendeur puisque je n’ai pas fini mes défiscalisations et en plus quand j’annonce ses PV c’est un peu sous estimé. Je connais très bien les prix de l’immobilier dans les secteurs de mes appartements et ceux-ci n’ont pas été acheté dans un programme d’investisseurs Pinel où tu fais ton marché apparemment en fin de défiscalisation (tu as certainement raison du reste).

Rtt33

Membre
bonjour, je vous expose mon cas.voici mon patrimoine :
livret a :23000€

lep:7699€

ldd:4200€

pel:6000€

assurance assurance vie :82000€

compte courant :16300

ce patrimoine est essentiellement financier car étant handicapé ,je ne travaille pas et je bénéficie de l'aah.

ma question est la suivante :est-ce un patrimoine suffisant pour investir en bourse et, pourquoi pas,ouvrir un pea?

EVarlin

Contributeur régulier
@Buffeto j'ai bien peur que tu perdes ton temps, notre ami présente son patrimoine, pose une question, genre son patrimoine est-il important, bien investi, ou ici faut-il ouvrir un Pea, des membres du forum répondent et puis plus rien ... Peut-être un excès de timidité !

Tubair

Contributeur régulier
Le retour......
Et sous deux pseudo.... ;)

Au bout d’un moment ça me faisait un peu rigoler, maintenant plus trop car c’est un petit peu énervant d’avoir des fils d’autres personnes pollués