investir dans l'immobilier ( direct ou SCPI ) avec de l'argent que tu n'as pas au départ ...donc à crédit .J'essaie de suivre là. De quel levier s'agit-il?
le levier c'est se servir du crédit pour créer du patrimoine .
investir dans l'immobilier ( direct ou SCPI ) avec de l'argent que tu n'as pas au départ ...donc à crédit .J'essaie de suivre là. De quel levier s'agit-il?
merci j'y pense. C'est juste que l'idée d'augmenter mon endettement me tique un peu. J'ai déjà le crédit immo pour la RP et un crédit auto jusqu'en 2024. Tout ca fait parti de mes sorties d'argent. J'hésite à vendre la voiture, un peu un achat passion.investir dans l'immobilier ( direct ou SCPI ) avec de l'argent que tu n'as pas au départ ...donc à crédit .
le levier c'est se servir du crédit pour créer du patrimoine .
c'est pourtant la base pour créer du patrimoine ex-nihilomerci j'y pense. C'est juste que l'idée d'augmenter mon endettement me tique un peu.
Tu peux commencer par 3 mois sur ton livret A et voir ensuite si tu te sens avec suffisamment d'argent dispo de suite ou si tu as besoin de plus ou de moins.C'est correct, je sais que je souhaite tout faire d'un coup. Jusqu'à récemment, mes sorties représentaient environ 55% de mes entrées mais depuis la perte de mon emploi, ca a changé la donne. Je ne pense pas retrouver un nouvel emploi d'ici 4-6 mois car en reconversion.
J'ai économisé une certaine somme mais je l'ai toujours laissé dormir sur mon compte salaire. Donc j'ai l'argent mais j'ai besoin de faire de l'allocation avec cette somme économisée. J'hésitais à ouvrir un super livret Distingo mais finalement ce serait un livret A dans ma BEL qui servira d'épargne de précaution. Me conseillez de me limiter à 3000€ car le livret A n'est que de 0,5% ou de vraiment y mettre 3-6 mois de dépenses? Pour ma situation de frontalier, 3-6 mois de dépenses, c'est au dessus de 3000€. Aussi, je me posais la question, à savoir si c'était plus malin de souscrire à Bourso Vie Euro Exclusif pour l'épargne de précaution sachant que l'argent est disponible sous 48h apparemment?
C'est vrai que je n'ai pas fait les choses dans l'ordre en commençant par souscrire à un PEA et des assurances vie mais je compte tout faire presque tout en simultanée pour les raisons évoquées ci-dessus.
Concernant le PEA, je trouvais que le cours de CW8 et EWLD était haut en ce moment. J'ai peur de les acheter au plus haut.
la durée viagère signifie qu'il n'y a pas de fin prévue à l'avance .Je vois que la durée est la viagère alors que je souhaite que le rachat puisse se faire à ses 25 ans.
C’est un biais cognitif que de penser ça...Concernant le PEA, je trouvais que le cours de CW8 et EWLD était haut en ce moment. J'ai peur de les acheter au plus haut.
Bonsoir Tubair,Bonsoir VoxOfMe,
C’est un biais cognitif que de penser ça...
Ces deux indices sont mondiaux, pensez-vous réellement que les marchés qu’ils représentent n’évolueront plus jamais?
Encore, si votre investissement était sur une société je pourrai comprendre (et encore ça dépend laquelle), mais là...
Mais bon, il ne s’agit que de mon avis, je peux très bien me planter totalement et je ne connais pas votre horizon de placement.
Tubair
PS: Achat mensuel ce jour du CW8, au plus haut historique....
Ça dépend comment on voit les choses....Bonsoir Tubair,
Ce que je voulais dire c'est que le cours actuel était au plus haut historique et que je craignais une longue descente par la suite.
Ça c’est sûr, je suis bien d’accord avec vous.Pour le PEA, je l'ai ouvert pour du MT/LT mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.