Bonjour à tous

Neo45

Membre
Nouveau venu sur ce forum (mais avec un peu d'expérience sur d'autres), je pense qu'il est de bon ton de se présenter.

Je suis un homme de 32 ans, fonctionnaire avec de petits revenus (environ 1,5k€ /mois). Pacsé, Madame, elle-même fonctionnaire, émarge à environ 1k€ /mois. Nous avons un enfant en bas âge.

Malgré (ou grâce) à ces revenus somme toute limités, je m'intéresse aux différentes manières de réaliser des économies depuis plusieurs années. Cela nous permet, chaque mois, de mettre de l'argent de côté, tout en investissant quelques centaines d'euros (environ 300) sur les marchés boursiers (PEA / CTO). Ainsi je possède un petit (par sa valeur) portefeuille d'une vingtaine de valeurs françaises, orienté dividendes. J'en tire, à l'heure actuelle, environ 900€ brut /an.

L'épargne de sécurité est constituée et répartie sur différents supports :
. environ 3,5k€ sur mon LEP et celui de Madame (difficile pour elle d'envisager autre chose que les livrets basiques)
. environ 1,5k€ sur une AV Boursorama

Nous sommes propriétaires de notre RP, pour laquelle nous avons encore dix-huit ans et demi de remboursements.

mvhrb888

Contributeur régulier
Bonjour Neo, et bienvenue.
Je vous ai déjà croisé sur d'autres forums. Je vois que votre appétit ne se rassasie pas d'un seul ;)
Vous serez sûrement de bon conseil pour les cbanconautes dividendophiles.

paal

Top contributeur
Nouveau venu sur ce forum (mais avec un peu d'expérience sur d'autres), je pense qu'il est de bon ton de se présenter.
Bienvenue sur cet espace ....

Malgré (ou grâce) à ces revenus somme toute limités, je m'intéresse aux différentes manières de réaliser des économies depuis plusieurs années. Cela nous permet, chaque mois, de mettre de l'argent de côté, tout en investissant quelques centaines d'euros (environ 300) sur les marchés boursiers (PEA / CTO).