BnP Paribas vous accueille avec son Robot

titif0u

Contributeur régulier
Nouvel accueil téléphonique

Désormais, en composant le numéro de téléphone fixe* de votre conseiller BNP Paribas, notre assistant vocal vous accueille et traite directement votre demande ou vous met en relation avec un conseiller.
L’assistant vocal vous oriente vers le bon interlocuteur en fonction de votre demande et vous trouvez facilement
une réponse à votre question.
==============================

Je vois de moins en moins l'intérêt de rester dans une banque physique et de payer des frais de tenue de compte si je n'ai même plus accès à mon conseiller....
De plus je trouve ces assistant IA complétement horripilant et dissuasif.... ils ne comprennent pas les 3/4 du temps ce que l'on dit, on est obligé de répéter comme une chèvre (et comme un robot ) notre demande plusieurs fois, voir de crier au téléphone pour être compris.... je ne vous dis même pas la galère si:
- Vous capter mal chez vous
- Vous avez un micro de téléphone de basse qualité
- Vous êtes en extérieur (bus, rue, au bureau en "open space"

C'est vraiment contre productif et perso quand j’appelle ma banque, je ne veux pas que le tout venant sache pour quel motif et qui j’appelle, j’apprécie la discrétion...

AlbertoWin

Contributeur
Tout a fait d'accord avec la seconde partie. Ce robot (qui est clairement pas une IA) ne peut pas faire grand chose à part opposer notre CB ou nous donner notre solde du compte, déjà accessible sur Internet. Je suis pas sur qu'il facilité la vie des conseillers.

De toute façon, je préfère la messagerie sécurisée, tout est écrit, sécurité et conservé et on peut répondre quand on veut mais si le banquier veut me joindre par rapport à mon message, c'est lui qui m'appelle. Si je réponds pas il laisse un message vocal + un message sur l'appli et je lui envoie mes disponibilités. Je n'ai ainsi jamais eu besoin d'appeler mon agence.

J'ai toujours une réponse via messagerie en moins de 24h, c'est très agréable. J'attends plus avec mes banques en ligne et le conseiller n'est pas dédié.

C'est la mode en ce moment les robots mais personne n'est satisfait de ces robots...

Le robot prend-t-il l'appel si vous appelle le standard de l'agence ?

Dernière modification:

EVarlin

Contributeur régulier
Nouvel accueil téléphonique

Désormais, en composant le numéro de téléphone fixe* de votre conseiller BNP Paribas, notre assistant vocal vous accueille et traite directement votre demande ou vous met en relation avec un conseiller.
L’assistant vocal vous oriente vers le bon interlocuteur en fonction de votre demande et vous trouvez facilement
une réponse à votre question.
==============================

Je vois de moins en moins l'intérêt de rester dans une banque physique et de payer des frais de tenue de compte si je n'ai même plus accès à mon conseiller....
De plus je trouve ces assistant IA complétement horripilant et dissuasif.... ils ne comprennent pas les 3/4 du temps ce que l'on dit, on est obligé de répéter comme une chèvre (et comme un robot ) notre demande plusieurs fois, voir de crier au téléphone pour être compris.... je ne vous dis même pas la galère si:
- Vous capter mal chez vous
- Vous avez un micro de téléphone de basse qualité
- Vous êtes en extérieur (bus, rue, au bureau en "open space"

C'est vraiment contre productif et perso quand j’appelle ma banque, je ne veux pas que le tout venant sache pour quel motif et qui j’appelle, j’apprécie la discrétion...
Si ça peut te rassurer c'est le cas dans d'autres banques traditionnelles, je me rappelle avoir eu un problème de connexion, mon id de connexion n'était plus reconnu ou plus valide, le robot me demandait mon id de connexion afin de pouvoir me mettre en relation avec un conseiller, surréaliste. Finalement en me m'identifiant pas et en disant que je voulais avoir des infos pour un crédit j'ai eu rapidement un conseiller (qui n'a rien pu faire) 🤣🤣🤣