BNP Paribas Invest’Immo pour LMNP - dois-je signer ? Quels sont les risques ?

gogo

Contributeur
je peux en parler en connaissance de cause j'ai acheté du neuf et de l'ancien sans le savoir à l'époque j'étais un grand naïf je vous laisse deviner a qui j'ai racheté un lot ancien ? bingo à un exploitant camouflé dans une sci appuyé par un commercialisateur et devinez qui exploite ? bingo la sci camouflé dans une holding ? si cela était aussi juteux connaissant les filous pourquoi l'avoir revendu ?
Si demoiselle cherche un conseil j'ai un très bon avocat si elle est toujours intéressée pour investir
 

LEtienne

Membre
Attendez un peu avant de vous lancer dans le LMNP car il va peut-être y avoir du changement avec la possibilité de réduire votre impot directement dans le même style que ce qui se pratique avec les nouvelles lois Carrez et Scellier.
 

christianR

Contributeur régulier
bonjour M. PIZMIGOUR
Où avez-vous vu dans mes propos que je défendais plus le neuf que l'ancien ??? J'ai simplement dit, pour comparer des choses comparables qu'il fallait prendre en compte les frais de notaire qui sont plus élevés dans l'ancien ainsi que le mobilier peut-être à changer...Dans certains cas le neuf est plus intéressant et dans d'autres c'est l'ancien. Avec l'ancien on perçoit les loyers de suite et on ne paie pas d'intérêts intercalaires, avec le neuf on a une garantie décennale etc etc. A chacun de faire ses calculs et de voir midi à sa porte !
 

JOSESANHAI

Nouveau membre
Bonjour Demoiselle,
je suis "contraint" de signer mon offre bnp new preference prochainement car mon banquier classique m'a fait faux bond à la dernière minute malgré un accord écrit (super pro mon banquier!) et heureusement mon "ami" courtier m'a trouvé une roue de sécours avant la signature de l'acte. Il s'agit d'un achat dans l'ancien trouvé par des courtiers indépendants et en plein centre ville d'une grande métropole (désolé, confidentialité forum a respecter). La rentab brute est 8%. Nette des frais/taxes/impôts +/-6%. Avec le levier et le emplacement, je suis sur de gagner.
Je recois l'offre "new préférence" ce soir...je t'en parlerai prochainement. Globalement, je suis confiant de l'intérêt du produit sur le moyen terme (3-5 ans) compte tenu l'évolution probable des taux. Pour le reste, j'attends de voir les details de l'offre (marge ou partie fixe / modalités de conversion au taux fixe).
Pour résumer, je suis dans uns situation similaire à la tienne : capacité d'emprunt et possibilité de m'expatrier prochainement (donc, statut non résident et faible imposition des revenus fonciers)
Bonne suite
Josesanhai
 
Haut