blocage délivrance documents

chrisb

Membre
Bonjour à tous,
J'ai l'impression d'être seule dans mon cas mais il semble que non mais il a l'air un pue différent des autres. je m'explique
J'ai signé il y a plus de 6 mois un contrat de résa en vefa d'un appart.
Après pls simulation dans diff banques je suis retourné à la mienne qui m'avait proposé au mois de nov 08 du 6.32% (!!!!) bref la spécialiste des prets immo m'a sorti le taux de mon ancien pel de 12 ou 15 ans, alors que le taux était haut mais pas tant quand même.
Ma conseillère me fait une simulation écrite à la main et n'a jamais voulu me proposer autre chose de plus 'officiel'. elle me répondait si vous m'amenez les photocopies je vous monte le dossier je ne vais pas travailler pour rien vous prendrez le pret chez nous.
Cela ne m'a pas bien plus
je vais a une autre agence meme banque mais pas meme région.
Il tique un peu "on ne se pique pas les clients..." mais me fait une simulation et me demande une attestation des droits acquis de mon cel et de celui de ma mère qui me prete ses droits en complément du mien.
je demande donc une attestion à ma banque mais ne veut pas me donner celle du cel de ma mère.
Je croyais que la raison était que je n'avais pas de procuration ou autre mais même pas :
1 - on ne va pas faire une attestation du cel de votre mère si vous prenez le pret ailleurs c'est à vous de calculer.
2 - on ne peut pas la faire si vous faites le pret ailleurs car ce n'est pas avantageux pour votre mère on va etre obligé de lui donner tous ses droits acquis meme si elle n'en a pas besoin.

Donc, j'appelle la direction régionale, surtout pour me renseigner sur le comment du pourquoi, qui me raccroche presque au nez en me disant que les agences reglent leurs dossiers et que si mon agence ne veut me la donner c'est parce que ce n'est pas possible.

Après de nombreuses "boulettes" faites durant cette décennie sur mon compte (passage de chèque volontairement non signé, carte internationale alors que je n'ai jamais mis les pieds hors de france, 60e d'autorisation de découvert (qu'elle me dit assurance achats, et surtout elle a donné des renseignements concernant ma demande de prêt au promoteur......) et l'absence de conseils, je ne souhaite qu'une chose partir de cette agence. Mais comment obtenir cette attestation, elle me permet quand meme d'obtenir 15 000 euros à 2.5 ou 3.5 % max au lieu de 4.30%..et sur 15 ans

Je vous remercie de m'aider car je me sens bloquée, acculée comme contre un mur de pierre.
chris
 

hargneux

Top contributeur
C'est a votre mère de faire la demande avec un justificatif de filiation, la copie du livret de famille doit suffire.

En AR c'est mieux
 

chrisb

Membre
Bonjour à tous
J'ai du nouveau :
Ma banque m'avait préparé hier L'Attestation des droits acquis pour MON cel mais pour ma mère ils m'ont dit qu'il fallait que je sache quelle serait la somme demandée car s'ils préparent une attestation complète elle perdrait ses droits totatlement. Effectivement lors de mon rdv à l'autre banque ils ont fait le calcul et je n'ai pas besoin de toutes les lignes du Cel. Je sais donc quelle est le document exact à demander mais il est vrai qu'ils font quand même de la rétention de documents. Je ne sais si je vous l'avais dit mais j'ai appelé hier la direction régionale pour savoir quelle était la raison et la marche à suivre dans mon cas et la secrétaire n'avait vraiment pas aimé. Elle m'a royalement répondu : "les agences gèrent, si la vôtre ne vous donne pas votre attestation, c'est parce qu'elle ne le peut pas". Faux mais elle n'a pas pris de gants pour m'envoyer paître. Je lui ai dit que si j'étais reçu de cette façon en agence et à la direction pour un simple rensignement, je partais ailleurs, elle m'a dit "faites donc".
Je suis au final complètement écoeurée par tous ces comportements à la limite du découragement et du dégout pour ces gens qui travaillent sur notre argent. A plus
 
Haut