besoin urgent

pitlewiner

Nouveau membre
je reprend une pizzeria et la vente passe le 1 fevrier 2007 mais il me manque 15000 euros j ai deja emprunte le reste que doit je faire en sachant que je suis sans emploi depuis 1 mois merci de vos reponse cet assez urgent

Bonjour,

s'il s'agit d'une société, il suffirait de racheter les parts à hauteur de ce que vous pouvez d'ors et déjà payer, et racheter les autres par la suite. Si vous êtes dans les bonnes grâce du cédant, c'est tout à fait possible. Proposez-lui par exemple de lui verser un rendement garanti sur ses parts de 5-6%, ce qui est un rendement très correcte pour un placement financier, cela reviendra à payer une sorte d'emprunt bancaire.
Il faut être certain du délai de sortie de la société pour lui donner des perspectives en établissant un échéancier de reprise des parts par exemple.

S'il s'agit d'une entreprise individuelle, qu'il se constitue en EARL et qu'il vous vende des parts. Il sera juste associé touchant une rémunération de ses capitaux propres garantie.

Bonjour,

Avez vous contacté la Chambre de commerce qui parfois, sous certaines conditions accorde des prêts d'honneur ? Dans quelle région êtes -vous ?

j0uk

Membre
Bonjour,

Tout doit tenir dans votre plan de financement (besoins / ressources ) votre banquier est parti bille en tête sans trop se poser de question au financement.

Si vous êtes en société (SARL) vous pouvez chercher dans votre entourage des personnes prêtes à intervenir au cpital de votre société et en compte courant d'associé.

Sinon, il existe les prêts d'honneur : se renseigner auprés de votre CCI qui orientera sur des associations d'aide à la création.

Enfin, sachez qu'il existe la possibilité d'investisseurs privés ou clubs d'investisseur tel que les CIGALES.

Cdt,