Besoin de conseils

ced_43

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite avoir votre avis sur l'étude personnalisée ci-dessous.

Je suis célibataire avec 1 part fiscale, ma tranche d'imposition est de 14,00%.
Mes revenus nets imposables sont de 17064 Euros + 7022 Euros de revenu foncier existant.

La proposition qui m'est faite est le financement d'un studio à l'Isle Jourdain dans le gers, l'appartement sera livré au 31/03/2008, surface de 25,38m² + 9,78 m² de terrasse.

Investissement et revenus locatifs:

Montant de l'achat: 87640 Euros (ce prix comprant les frais d'acte de vente, frais d'hypothèque, frais de procuration, frais de dossier de prêt, intérêts intercalaires).
Revalorisation estimée à: 2,00% l'an
Revenus locatifs mensuels: 230,00 Euros
Revalorisation estimée à: 2,00% l'an
Charges locatives (% loyer): 12,00 % l'an
Charges de copropriété (% loyer): 6,00 % l'an
Taxe foncière annuelle: 200 Euros exonérée pendant 2 ans à 100 %
Nombre d'année de garde: 10ans
Année de revente: 2017

Financement:

-Prêt:
-taux 4,00 %
-assurance 3,00 Euros/10000
-durée 300 mois

Résultat de l'étude:
-valeur du bien à la fin de la période: 104738 Euros
-économie fiscale: 17259 Euros
-gain net: 22936 Euros

Que pensez-vous de cette proposition?
Elle m'a été faite par la société ACTIONNARIAL, est ce que vous connaissez? Si oui peut on leur faire confiance?

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à cette simulation

boris

Membre
Bonjourced_43,

Si j'ai bien compris vos informations, vous etes bien à 14%, mais bien a la limite. Vous passez presqu'à 30 %.
Vous passerez dans le nouveau dispositif de Robien.
C'est a 30 kilometres de Toulouse par les routes departementales, bon plan ou pari risqué? A vous de vous renseigner je pense. Le nombre d'habitant etait de 5500 en 1999. Combien actuellement?

Pour un bien à 87000 euros, avec une tranche de 14%, faire une economie d'impot de 17259 me parait impossible. Sauf s'il y a des elements qui ne sont pas donnés ici. Concernant ACTIONNARIAL, je ne peux rien vous dire, je les connais pas et de plus, c'est un concurrent à nous, ce ne serait pas credible de toute facon.

Un conseil, assurez vous d'avoir toutes les garanties sans franchise et dès le premier locataire. Ca vous enlevera une epine au pied.
si vous avez d'autres question, n'hesitez pas.

Boris,