Fortuneo

Besoin de conseils en gestion et futur investissement

Swork

Membre
D'accord, c'est un paramètre qu'on doit également regarder et qui a une réelle importance....

Concernant les remboursements anticipés, j'ai rapidement calculé ce que pourrait nous faire économiser un remboursement anticipé de 10k par ci, par là.

De ce que je viens de voir sur les différentes simulations, il est plus avantageux de jouer sur la durée (-9 mois pour 10k) que de jouer sur la mensualité. Ce qui est normal...
1631279489470.png
Si on applique ça, à mon erreur d'avoir financé une RP à 110% sans apports avec un taux de 1.42% (hors assurances) pensant louer le bien dans 10 ans plus ou moins... je pense qu'il est nécessaire de diminuer drastiquement la durée du crédit avec des remboursements anticipés pour "limiter le coût total du crédit d'une RP". Idéalement, il aurait fallu injecter cet argent dès le départ....

En réalité, si je résume, j'ai tout intérêt à faire des remboursements anticipés sans frais sur la durée du crédit pour limiter ma bêtise initiale

Bien cordialement

Swork

Membre
Super, je comprends mieux les priorités.

Maintenant la question auquel j'essaye de savoir est s'il est plus "économe" d'investir seulement les 10k en trop du livret A et de déplacer une certaine somme des assurances vies vers d'autres supports comme PEA/Compte titre voir d'autres assureurs en ligne... ou de bouger l'intégralité des 50k en remboursement anticipées.
D'ailleurs, qu'importe le choix... rien n'empêche d'ouvrir une assurance vie en ligne pour prendre date.....

Si je reprend le raisonnement des différentes personnes sur le sujet, rien n'urge au vue du taux de crédit 1.42 (hors assurances).

Du coup je pense faire un mélange de tout vos conseils :
- Mettre les 10k en trop en remboursement anticipé
- Déplacer 50% (exemple) des assurances vies CA en PEA/Compte titre (EFT et co) après renseignement dessus...
- Déplacer le restant (50%) des assurances vies CA sur des assureurs en ligne.
- Regarder les assurances crédits et revoir la quotité....
- Continuer à faire des RA par ci par là...

Le plan d'action vous semble cohérent ?
En tout cas merci de tout vos précieux conseils, sans cela je n'aurai pas pu dégager un plan d'action de la sorte....