Besoin de conseil pour une assurance vie

Roms94

Membre
Bonjour tout le monde ;

Je sais que les sujets sont nombreux et souvent redondant concernant les assurances vie mais c'est pas faute d'avoir épluché la toile...

Je m'en remet à vos conseils étant vraiment novice en la matière.

Actuellement je possède un PEL avec 15k encore rémunéré à 2,5% hors prélèvement sociaux , j'ai aussi un PEG sous Amundi avec quelques milliers d'euros, celui ci est intéressant car pour 1500e épargné chaque année mon entreprise me verse 300e, j'ai décidé de prendre le plus risqué qu'on me proposé (6/7) afin d'avoir (je l'espère) un bon taux d'intérêt dans l'avenir.

Maintenant se pose la question de l'assurance vie, j'aimerai y faire un petit versement de 1000e et y déposer une cinquantaine d'euros pour commencer, je n'ai que 33 ans je me dis qu'a terme ca fera un pécule à laissé à mes enfants.
Je ne cherche pas une rentabilité de fou malade mais si ça peut me rapporter vraiment quelque chose ça serait super.

après avoir fait pas mal de recherche j'ai (comme beaucoup je pense) songé sérieusement à Linxea puis j'ai continué à chercher et étant cheminot j'ai posté sur un groupe cheminot un message afin de savoir ou mes confrères orientaient leurs AV et la MIF et sortit en tête.
après m'être documenté sur leur produit, j'ai opté pour un mutli support 70/30 de ce fait je peux verser jusqu'à 1000e sans vrais de versement et il m'offre 60e, de quoi rendre la première année rentable je pense ?
Pour les 30% en UC je pensais à une SCPI, la MIF en possède 4, dont 3 accessible à partir de 1000E

le soucis c'est que j'ai du mal à saisir tous les termes, si j'ai bien compris, j'ai des frais d'entrée si je place mon argent sur une SCPI ? et on peu me demander de l'argent si je souhaite retirer mon argent ? j'ai vu qu'à chaque trimestre on pourra me verser les dividendes des loyers, j'ai aussi lu sur ce Forum que la MIF ne versait que 90% des loyers...