Bonjour,
Membre du forum depuis quelques temps, j'ai appris pas mal de choses grace à vos partages.
J'ai une grande entrée de l'argent donc j'ai besoins d'avoir vos conseils pour m'orienter vers les bonnes solutions.
Voici ma situation personnelles: couple 35/37 ans marié avec 3 enfants de 1 mois à 8 ans, nous habitons en région ile de france.
Monsieur: cadre dans un grande boite
salaire net après le prélèvement d'impôt : 3,1ke,
part variable environ 4,5ke par an
Participation/Intéressement: 4k par an
Madame: fonctionnaire
salaire net après le prélèvement d'impot : 3,4ke
Assurance de vie: 11k (Fortuneo) + 8k (ING)
PEE: 11k
PEA: 2,5k
CTO etoro: initialement, 23k d'ETF mais après la baisse de course, ça ne vaut que 13k actuellement
Livret A: 30k
Compte courant: 4k
2 studio loués en meublée (achetés en 2021 et 2022)
crédit: 950e sur 20 ans
loyer hors charges : 1200e
Crédit RP : 2,5k/mois jusqu'au 2034 (350k reste à rembourser TAEG 0,87%)
Nous sommes en train de vendre un autre appart pour 280k net (compromis signé, en attendant de l'acte définitive dans 2 semaines).
En plus, mes parents viens de me faire un don à 454k donc on va avoir 700k à placer (je garde 35k pour remplacer notre Clio 3).
Cependant, nous ne savons pas encore que faire avec cet argent.
Madame pense à rembourser le crédit de notre RP qui nous permet à faire des nouveaux crédits pour acheter 1 ou 2 apparts à louer.
Moi, je ne suis pas très convaincu pour cette solution car notre taux de crédit actuel est très faible (TAEG 0,87%) et le taux va augmenter beaucoup dans les prochains mois.
En plus, il nous reste quand même 350k après le remboursement du prêt RP puis une épargne d'environ 3ke par mois.
Pensez-vous que c'est une bonne idée d'acheter d'immo en cash pour louer?
Nous ne visons que les studios avec un rendement d'environ 6% net.
Nous pensons à placer une partie de la somme en bourse et en AV. Est-ce que c'est trop risqué à placer une grosse somme maintenant avec la récession/montée de taux... Que conseillez vous en ce moment ?
Nous cherchons les placements pour compenser l'inflation sans dépenser trop d'efforts car compliqué avec les 3 enfants et le boulot.
Merci pour vos idées.
Membre du forum depuis quelques temps, j'ai appris pas mal de choses grace à vos partages.
J'ai une grande entrée de l'argent donc j'ai besoins d'avoir vos conseils pour m'orienter vers les bonnes solutions.
Voici ma situation personnelles: couple 35/37 ans marié avec 3 enfants de 1 mois à 8 ans, nous habitons en région ile de france.
Monsieur: cadre dans un grande boite
salaire net après le prélèvement d'impôt : 3,1ke,
part variable environ 4,5ke par an
Participation/Intéressement: 4k par an
Madame: fonctionnaire
salaire net après le prélèvement d'impot : 3,4ke
Assurance de vie: 11k (Fortuneo) + 8k (ING)
PEE: 11k
PEA: 2,5k
CTO etoro: initialement, 23k d'ETF mais après la baisse de course, ça ne vaut que 13k actuellement
Livret A: 30k
Compte courant: 4k
2 studio loués en meublée (achetés en 2021 et 2022)
crédit: 950e sur 20 ans
loyer hors charges : 1200e
Crédit RP : 2,5k/mois jusqu'au 2034 (350k reste à rembourser TAEG 0,87%)
Nous sommes en train de vendre un autre appart pour 280k net (compromis signé, en attendant de l'acte définitive dans 2 semaines).
En plus, mes parents viens de me faire un don à 454k donc on va avoir 700k à placer (je garde 35k pour remplacer notre Clio 3).
Cependant, nous ne savons pas encore que faire avec cet argent.
Madame pense à rembourser le crédit de notre RP qui nous permet à faire des nouveaux crédits pour acheter 1 ou 2 apparts à louer.
Moi, je ne suis pas très convaincu pour cette solution car notre taux de crédit actuel est très faible (TAEG 0,87%) et le taux va augmenter beaucoup dans les prochains mois.
En plus, il nous reste quand même 350k après le remboursement du prêt RP puis une épargne d'environ 3ke par mois.
Pensez-vous que c'est une bonne idée d'acheter d'immo en cash pour louer?
Nous ne visons que les studios avec un rendement d'environ 6% net.
Nous pensons à placer une partie de la somme en bourse et en AV. Est-ce que c'est trop risqué à placer une grosse somme maintenant avec la récession/montée de taux... Que conseillez vous en ce moment ?
Nous cherchons les placements pour compenser l'inflation sans dépenser trop d'efforts car compliqué avec les 3 enfants et le boulot.
Merci pour vos idées.