Besoin d'argent, comment gérer mes assurances vie ?

bibs

Membre
Bonjour,

J'ai besoin de 11000€.

Je dispose de plusieurs assurances vie :
1. 11 800 € / age 14 ans - rendement moyen 1,65% - Gains 2355€ (70% fond en € - 30% dynamique)
2. 2200 € / 6ans - 1,75% - gains 184,81€ (uniquement fond en €)
3. 9900 / € 3ans - 0,06% - gains -182€ (négatif)
et un PEL 7000€

J'aurais besoin de vos conseils pour le meilleur montage possible. casser la 1ere puisqu'elle correspond au montant dont j'ai besoin et a plus de 8 ans ? faire un rachat partiel sur 2 ou même 3 ? Que feriez vous à ma place ? (d'après ce que j'ai pu lire il n'est pas recommandé de toucher au PEL)

D'avance merci

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
. casser la 1ere puisqu'elle correspond au montant dont j'ai besoin et a plus de 8 ans ?
c'est évidement la solution a prioriser.
mais juste faire un rachat partiel de 11k€ de manière à ne pas clôturer l'AV totalement .

paal

Top contributeur
c'est évidement la solution a prioriser.
mais juste faire un rachat partiel de 11k€ de manière à ne pas clôturer l'AV totalement .
Et pourquoi ne pas commencer par racheter la plus récente, qui de toute façon est déficitaire au bout de 3 ans ; si pas de profit, pas d'imposition ....

Vous pourrez ensuite procéder à un rachat complémentaire (11 KE - 9.9 Ke) sur celle qui possède une maturité intéressante, en conservant l'essentiel des produits qui sont à l'intérieur .....

Si l'an prochain, vous éprouviez encore un besoin de trésorerie, vous continuriez à bénéficier d'une faculté de procéder à un nouveau rachat en utilisant l'abattement annuel .....

paal

Top contributeur
il faut lui laisser une chance de devenir bénéficiaire d'ici quelques temps
Vous êtes d'un optimisme débordant, mais le mieux serait de ne pas avoir maintenant besoin de procéder à ce rachat ....

Il faudrait aussi savoir si au cours de ses 3 années d'existence, ce contrat aura été à un moment bénéficiaire ??

spheris

Contributeur
Vous êtes d'un optimisme débordant, mais le mieux serait de ne pas avoir maintenant besoin de procéder à ce rachat ....

Il faudrait aussi savoir si au cours de ses 3 années d'existence, ce contrat aura été à un moment bénéficiaire ??
Ben faudrait aussi quel type de contrat AV s'est... car, - 182 euros sur 3 ans, on pense à une mauvaise gestion du titulaire mais une AV bien moisie avec 20 euros de frais d'ouverture, des frais de versements de malade (genre 2/3/4%) et avec un fond en euros bouseux (genre 0.5% par an) et quelques frais d'arbitrage en 3 ans, -182 euros sur 3 ans, c'est possible aussi :ROFLMAO:

Tout ressemblante avec une assurance vie d'une grosse banque verte serait purement fortuite... :LOL:

bibs

Membre
merci pour vos réponses rapides, si cela peut vous aider voici le detail des rendements.

Je me pose quand meme la question du PEL .... cassé mon PEL et comlpéter avec un rachat partiel AV ?

Capture.JPG

bibs

Membre
C'est un PEL que vous aviez souscrit quand ? Ou savez-vous combien il vous rapporte ?
je l'ai souscris le 27/07/2010 .. on me prélève 45€ par mois mais à part ca j'avoue ne jamais m'y être interessé, il fait son chemin depuis 10 ans .....