Besoin d’aide cas particulier achat maison

Bonjour à tous, Thomas 25 ans, électrotechnicien, je suis en CDI dans une grosse entreprise très connus de mon département.
En CDI depuis le 01/03/18 avant j’etait en CDD et apprenti du 01/09/2014 jusqu’au 01/03/2018 toujours dans la même entreprise.
Mon poste est Remplacent Permanent Électricien (je travail de journée à 13,5e/h et en 5x8 à 18,5e/h quand je remplace mes collègue 3/4 de l’année car ils sont 5 à remplacer et je suis le seul)
En gros pour résumer et faire plus clair sur mon contrat c’est marqué 1700e net par mois sauf que je tourne toujours dans 3000-3500e grâce au remplacement, mon net annuel cette année sera de 40-45000e.
Mes déclarations d’impots des année précédente (cdd et apprentie) sont de 21000e.
15000e sur mon PEL.
J’envisage d’acheter une maison à 200000e, j’aimerais faire un crédit à 100% sur 25 ans pour environ 900-1000e par mois. Ma concubine va arrêter de travailler d’ici 1 mois car elle rentre en école d’infirmiere, elle touchera son chômage et me donnera donc la moitié soit 500e/mois.
Je pense prendre le crédit à mon nom car ma compagne ne sera pas compter à cause du chômage à moin que .. je ne m’y connais pas en prêt.
Est ce jouable ? Est ce que mon crédit peut être accepté ? Merci à tous pour vos reponse !
Cordialement

I

ICF62

Bonjour à tous, Thomas 25 ans, électrotechnicien, je suis en CDI dans une grosse entreprise très connus de mon département.
En CDI depuis le 01/03/18 avant j’etait en CDD et apprenti du 01/09/2014 jusqu’au 01/03/2018 toujours dans la même entreprise.
sur ce point pas de problème car vous avez de l'ancienneté avant le CDI
Mon poste est Remplacent Permanent Électricien (je travail de journée à 13,5e/h et en 5x8 à 18,5e/h quand je remplace mes collègue 3/4 de l’année car ils sont 5 à remplacer et je suis le seul)
En gros pour résumer et faire plus clair sur mon contrat c’est marqué 1700e net par mois sauf que je tourne toujours dans 3000-3500e grâce au remplacement, mon net annuel cette année sera de 40-45000e.
là c'est mois facile, il faut "extrapoler" vos revenus sur la base de vos fiches de paie de mars à juillet

par contre question: si vous êtes à 18€50 en remplacement avec un net de 3000 à 3500 € net cela me laisse dubitatif
même à 39 h par semaine sur 4.33 semaines par mois = 169 h.
169 h X 18.50 € = 3126 €
charges déduites on arrive à 2400 € net

Mes déclarations d’impots des année précédente (cdd et apprentie) sont de 21000e.

si vous déclarez 40 à 45.OOO € cette année vous aurez environ 6000 € d'impôts à payer.
tenez en compte

15000e sur mon PEL.
J’envisage d’acheter une maison à 200000e, j’aimerais faire un crédit à 100% sur 25 ans pour environ 900-1000e par mois.
à voir selon votre loyer actuel
ensuite 1000 € ce n'est pas rien quand on a 25 ans
ça plus la taxe foncière et les impôts sur le revenu .................
Ma concubine va arrêter de travailler d’ici 1 mois car elle rentre en école d’infirmiere, elle touchera son chômage et me donnera donc la moitié soit 500e/mois.
attention: le curcus infirmière n'est plus considéré comme primordial par l'état
il risque d'y avoir des restrictions sur les participations de l'état
à vérifier attentivement

Je pense prendre le crédit à mon nom car ma compagne ne sera pas compter à cause du chômage à moin que .. je ne m’y connais pas en prêt.
vous allez donc acheter à votre seul nom ?
si oui, votre compagne n'aura aucun droit sur la maison
bref en cas de séparation elle n'a le droit a rien

par contre si elle apporte 500 € par mois par virement elle pourra réclamer sa parts sur la maison et au prorata du montant versé............
enfin ce sera au tribunal de trancher

Est ce jouable ? Est ce que mon crédit peut être accepté ?
impossible à dire
cela relève d'une analyse de dossier avec relevés de compte, mode de fonctionnement, capacité d'épargne, train de vie etc

Merci à tous pour vos reponse !
Cordialement

Alors pour la paie mensuel quand je remplace je suis à 18,5e de l’heure mais à cela faut ajouter les dimanches et jour férié (payer double voir 250% pour les férié) il y a aussi les nuit qui sont majoré et prime de changement de cycles etc etc.. donc réellement je suis bien au dessus des 18,5 ce qui explique mes salaires..

Pour les études de ma compagne effectivement on ne peut pas trop se projeter c’est pour cela que j’aimerais prendre le crédit à mon nom mais spécifier au notaire que la maison est au 2 nom..
Ma situation est assez complexe c’est pour cela que je viens vers vous, j’ai rdv dans 3 banques différentes cette semaine mais je voulais avoir quelques avis avant..

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Vous demandez si c'est jouable?
Brut de fonderie, mes réflexions à la lecture de votre post :
- Partir sur un crédit à 100%... Pas sûr que la banque soit d'accord. Normalement, c'est 33% (ou 30) d'apport, mais je sais que les banques descendent facilement à 25 ou 20%.
Tout le monde sait que l'on ne prête qu'aux riches. Sans doute que du 100% est possible pour un dossier qui pourrait se passer de prêt! Mais dans votre cas, est-ce envisageable?
Et puis, tout dépend quand vous sollicitez le prêt. Quand les objectifs de la banque sont atteints, ils regardent tout et vont choisir les dossiers avant d'accepter.

Il faudrait peut-être montrer vos capacités d'épargne... Qui seront un gage de capacité de remboursement.

- Pour les salaires, partez sur ce qui est sûr, et fixe! Vous mettez en avant les heures sup. Sont-elles pérennes?
Mieux vaut faire les estimations sur le moins disant. Vous ne pourrez avoir que des bonnes surprises ensuite.

Je comprends votre point de vus..
Mais ce ne sont pas des heures sup, c’est mon travail réellement j’ai un planning avec mes remplacement plus ou moin prévu et vu qu’il y a 5 personnes à remplacer à tour de rôle et qu’ils ont chacun 35j de congé à prendre par ans sans compter l’es arrêt maladie ou congé parental etc.. mon salaire est toujours de 3000e environ d’ou Les 45000e par ans.. En gagnant autant par an je serais étonné que l’on me dise non.. à quoi sa me servirais.. on verra bien

paal

Top contributeur
En CDI depuis le 01/03/18 avant j’étais en CDD et apprenti du 01/09/2014 jusqu’au 01/03/2018 toujours dans la même entreprise.
Donc votre poste en CDI est de fait très récent ....
Bon, on va considérer que la période d'essai est terminée ....

Mon poste est Remplaçant Permanent Électricien (je travaille de journée à 13,5e/h et en 5x8 à 18,5e/h quand je remplace mes collègues 3/4 semaines de l’année car ils sont 5 à remplacer et je suis le seul)
Certes, mais tout ce que vous expliquez là, cela n'a pas la consonance d'un travail fixe, avec des revenus réguliers ....

Or c'est ce que recherchera un prêteur de deniers ...

En gros pour résumer et faire plus clair sur mon contrat c’est marqué 1700e net par mois sauf que je tourne toujours dans 3000-3500e grâce au remplacement, mon net annuel cette année sera de 40-45.000e.
Mes déclarations d’impôts des années précédentes (cdd et apprentie) sont de 21000e.
Mais comment expliquez-vous que cette année vous devriez percevoir une rémunération (théorique donc, puisque non encore perçue ...) de 40 KE, alors que précédemment vous indiquez avoirs perçu la moitié ...

Avouez que cela peut dérouter plus la meilleure des bonnes volontés ....

Et bien entendu, sans aucun apport ....

J’envisage d’acheter une maison à 200.000e, j’aimerais faire un crédit à 100% sur 25 ans pour environ 900-1000e par mois.
Ma concubine va arrêter de travailler d’ici 1 mois car elle rentre en école d’infirmière, elle touchera son chômage et me donnera donc la moitié soit 500e/mois.
Et si cela ne suffisait pas, notre candidat se choisit comme compagne une étudiante, ce qui n'aide pas même si elle recevra une indemnité chômage durant quelque temps ....

Je pense prendre le crédit à mon nom car ma compagne ne sera pas compter à cause du chômage à moins que .. je ne m’y connais pas en prêt.
Est ce jouable ? Est ce que mon crédit peut être accepté ? Merci à tous pour vos reponses !
Cordialement
Alors est-ce jouable ?

Dans 2 ans peut-être, mais moins de 6 mois après l'obtention d'un CDI, cela me semble très prématuré ....

paal

Top contributeur
Je comprends votre point de vue..
......
mon salaire est toujours de 3.000e par mois environ d’où les 45.000e par an..
Seriez-vous payé sur une base de 15 mois par an ??

Pour moi, et avec un CDI, votre salaire doit avoisiner les 35 KE, peut-être 38 ou 39 KE avec un 13ème mois, mais pas 45.000 ...
Où alors il faudra expliquer ce miracle ....

En gagnant autant par an je serais étonné que l’on me dise non.. à quoi sa me servirais.. on verra bien
Si vous présentez les choses ainsi à un banquier, il va juste se dire une chose : mais quel est donc l'instituteur qui lui aura appris les maths de base de cette façon ....

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
J'approuve... C'est ce que j'ai dit en 1 seule ligne. Là, Paal, tout en expérience, développe le réquisitoire.

Effectivement il y a 14 moi de salaire, au moin de juin j’etais Déjà à 20000e net annuel et l’es grand moi de remplacement sont de juin à décembre (les grandes vacances et +) donc les gros salaire arrive seulement donc forcément plus de 20000 ce qui fera minimum 40000e et comme dit plus haut mes revenue annuel des année précédente était de 21k car j’etait En cdd et apprenti à 11e/h

Je peux mettre un apport de 15k mais beaucoup de gens mon dit que cela ne servait à rien vaut mieux les garder de côté..
J’ai pas choisi une compagne étudiante, cela fait 7 ans que je vis avec et elle arrête son travail car elle a obtenue son concours..
Bref je verrais bien avec les banques sachant qu’un collègue qui gagne beaucoup moin que moi à réussi à emprunter 185k à 100% alors qu’il est en cdi depuis février je vais aller dans la même banque