Banques

Xam

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pris le temps de réponse au M. qui fait de la pub pour les courtiers. Mon message initial était clair : je ne veux pas passer par un courtier car i) je ne souhaite pas payer les frais du courtier (tout travail mérite salaire) ii) et surtout, je souhaite discuter avec différents banquiers pour comprendre mieux le process, voir les approches, comparer.

Et d'ailleurs, rien que sur la prise de rdv, on voit déjà des différences intéressantes sur les pratiques :
  • les banques où on peut prendre rdv en ligne => ça prend 3 min
  • les banques où on appelle l'agence => ça peut être plus long mais fonctionne très bien
  • la banque (dont je tairai le nom) qui passe par une plateforme nationale (donc censé avoir accès aux calendriers des conseillers) et où on te dit que les conseillers de l'agence ont bloqué leur calendrier.. Qu'on te promet qu'on te rappelle et qu'on ne le fait pas ! Si déjà la prise de rdv est compliqué, on se dit que ça va pas être simple sur la suite.

Je vous tiens au courant de la suite !

paal

Top contributeur
Bonjour à tous,
........
Et d'ailleurs, rien que sur la prise de rdv, on voit déjà des différences intéressantes sur les pratiques :
  • les banques où on peut prendre rdv en ligne => ça prend 3 min
  • les banques où on appelle l'agence => ça peut être plus long mais fonctionne très bien
  • la banque (dont je tairai le nom) qui passe par une plateforme nationale (donc censé avoir accès aux calendriers des conseillers) et où on te dit que les conseillers de l'agence ont bloqué leur calendrier.. Qu'on te promet qu'on te rappelle et qu'on ne le fait pas ! Si déjà la prise de rdv est compliquée, on se dit que ça va pas être simple sur la suite.

Je vous tiens au courant de la suite !
Effectivement .....

Damienn35

Contributeur régulier
Bonjour,

D'autres, comme le CA et LBP permettent de monter un dossier complet en ligne et suivi ensuite par téléphone.
Pas besoin de se déplacer, de prendre RDV.