Banques qui se passe des courtiers ?

theimyz

Membre
Bonjour à tous,

Connaissez-vous des banques qui ne passent pas du tout par des courtiers ?
Je demande cela pour faire des démarches en même temps que de mon courtier cela élargira mon champs de recherche, je ne veux pas mettre tout mes oeufs dans le même panier.

De plus il y a un truc qui me chiffonne : j'ai lu sur le forum qu'avoir un regroupement de crédit n'était pas un bon point pour la demande de crédit immo, alors que justement lorsque l'on préparait notre achat l'année dernière le courtier nous a conseillé un regroupement de crédits pour abaisser notre endettement (et nous a permis de mettre plus de coté chaque mois pendant un an)?

Merci ! ;)

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
tout dépend du montant et de la durée de ce prêt de regroupement et du nombre de prêts regroupés.
Cdt

titif0u

Contributeur régulier
Bonjour Baboune,

Par exemple est ce qu'on peut faire un regroupement de crédit à l'occasion d'un crédit immobilier, en //, pour abaisser son endettement ?

Voir avec la même banque chez qui on contracte le prêt immo ?

J'ai entendu dire que certaines banques "rachetaient" des crédit conso pour l'intégrer, par ex, dans un prêt immo.
C'est bien équivalant à une restructuration de crédit ?

Quel impact pour la suite ? En fait, je me demande si dans certains dossiers, faire un regroupement de crédit pouvait être un élément "positif" auprès des banques.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,
Par exemple est ce qu'on peut faire un regroupement de crédit à l'occasion d'un crédit immobilier, en //, pour abaisser son endettement ?

Voir avec la même banque chez qui on contracte le prêt immo ?

J'ai entendu dire que certaines banques "rachetaient" des crédit conso pour l'intégrer, par ex, dans un prêt immo.
D'une part intégrer un solde de prêt consommation dans un crédit immobilier est proscrit par la réglementation; les mises à dispositions de fonds devant être justifiées par la production de justificatifs (appels de fonds - factures - mémoires d'entrepreneurs....) avec une volonté des pouvoirs publics de lutter contre le travail au noir.

Mais d'autre part ce serait une stupidité économique que de refinancer sur 20 ans une voiture qui en a déjà cinq. !!!

Il y longtemps qu'elle sera partie à la casse et non seulement il aura fallu réemprunter pour un nouveau véhicule alors que le prêt de refinancement restera toujours à rembourser.

Quel impact pour la suite ? En fait, je me demande si dans certains dossiers, faire un regroupement de crédit pouvait être un élément "positif" auprès des banques.
Tout dépend du contexte; de la situation globale des emprunteurs et du dossier en cause.

S'il s'agit d'un regroupement pour tenter de trouver une solution à des défaillances dans les paiements d'échéances ce n'est pas gagné.

Cdt

theimyz

Membre
Merci pour vos réponses.

Concernant les banques qui se passent des courtiers c'est une patate chaude apparemment donc j'insiste pas :)

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
les patates chaudes pas trop pour moi, je préfère les bananes :cool:

à votre question une solution très simple:

La loi prévoit que votre courtier doit vous fournir la liste de ses banques partenaires.
de ce fait il sera facile de "lister" les banques qui n'ont pas de convention avec lui.....

Simple non ?

Cdt

theimyz

Membre
Je les aime bien aussi, pas trop mures quand même :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Pour la liste des banques merci beaucoup, pourquoi n'y avais-je pas pensé? je vais faire cela 😉

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Tout à fait, cela s'appelle des banques de restructuration.
on peut restructurer un prêt immo en intégrant dans le prêt de restructuration jusqu'à 15 crédits conso
si la part de prêt immobilier racheté dépasse 60% on dans un prêt avec garantie hypothécaire et si elle est inférieure à 60 % du total financé ont est sur un prêt sans garantie

pour un prêt de restructuration (aussi appelé RAC) on peut démarrer à partir de 2 prêts ou d'un prêt et une dette.

Comme ces banques sont très peu nombreuses et bien connues des banques traditionnelles, un prélèvement à leur intitulé éveille de suite la méfiance des banques lors d'un dossier de prêt.
et encore plus lorsque l'on doit fournir l'offre initiale de ce RAC ou se trouve détaillé l'ensemble des postes restructurés..

Cdt