BANQUE POSTALE virement maximum en Europe en ligne, et délai pour recevoir l'argent ?

aclo

Nouveau membre
Bonjour,

pouvez vous m'aider SVP ?

a la banque postale, quel est le montant maximum d'un virement en Europe en ligne, et quel est le délai pour recevoir l'argent ?

il y a t il des frais ?

De plus j'ai rajouté un compte sur mon compte banque postale pour faire le virement et 3 jours après il n'est toujours pas confirmé, est-ce normal ? J'ai pourtant confirmé avec certicode.
la banque postale ressemble toujours à une banque du siècle dernier...

merci pour votre aide.

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bonjour,

pouvez vous m'aider SVP ?

a la banque postale, quel est le montant maximum d'un virement en Europe en ligne, et quel est le délai pour recevoir l'argent ?

il y a t il des frais ?

De plus j'ai rajouté un compte sur mon compte banque postale pour faire le virement et 3 jours après il n'est toujours pas confirmé, est-ce normal ? J'ai pourtant confirmé avec certicode.
la banque postale ressemble toujours à une banque du siècle dernier...

merci pour votre aide.
Bonjour,

La banque postale nécessite 72h ouvrés je crois. Les virements SEPA (Europe en euros) sont au même prix que les virements nationaux, crédité sous un jour ouvré chez le bénéficiaire. Le plafond est de 3k/jour je crois

hargneux

Top contributeur
Attention, toute l'Europe n'est pas SEPA.
Tout dépend de ce que vous entendez par Europe, si c'est la notion géographique, politique, économique.

Ex la Serbie, elle est en Europe, non Euro et non SEPA. Dès lors vous êtes sur un virement international et non un SEPA.
Dernière précision un virement SEPA ne peut être qu'en Euro, si le pays de destination n'est pas en E le change se fera à l'arrivée.

AlbertoWin

Contributeur régulier
merci, c'est pour la Belgique, mais ca reste incroyable que la limite soit 3000e
Chez LCL et BNP c'est respectivement 5k et 6k/jour. Donc oui c'est bas mais quand on voit les fraudes (surtout a la LBP) c'est pas si mal.
Suffit de programmer plusieurs virements successifs ou d'aller en agence.

Et oui c'est le même prix que pour les virements SEPA (zone SEPA en euros) notamment les virements vers la Belgique en euros.