Fortuneo

Banque Postale : Carte "Livret A" n'apparaît pas sur site

Porcinet

Contributeur
... Paal... ce forum n'est pas un cabinet psy, achetez vous un chien pour lui raconter votre vie (à l'image de la pub Tv Crédit Mutuel), mais s'il vous plaît arrêtez de nous polluer avec vos hors-sujets !!
 

paal

Top contributeur
... Paal... ce forum n'est pas un cabinet psy, achetez vous un chien pour lui raconter votre vie (à l'image de la pub Tv Crédit Mutuel), mais s'il vous plaît arrêtez de nous polluer avec vos hors-sujets !!
Hors sujet, hors sujet ??

Qui indique (dans le post 4) que la "poste bancale" ne sait même plus distribuer le courrier, et je ne fais que réagir à cette affirmation (qui n'est donc pas la mienne ...)

Alors la façon dont j'organise mon commentaire vous déplaît ?
Eh bien soit, il va falloir vous y faire ....

Et je n'y suis pour rien si vous faites des crises d'urticaire chronique, à la moitié de mes participations ; mais, à la différence de votre attitude, je n'ai malheureusement aucune compétence médicale pour vous prescrire un traitement préventif ou curatif .....

Dont acte !
 
Dernière modification:

ignatius

Membre
Il s'agit d'une simple carte de retrait gratuite, utilisable uniquement dans les distributeurs LBP.
Cette carte est normalement réservée aux personnes ne possédant pas de compte-courant ou ne sachant pas utiliser internet pour faire un virement du livret A vers le compte-courant et ainsi retirer de l'espèce avec leur carte de Paiement.
Elle n'est pas réservée qu'aux personnes "ne possédant pas de compte-courant".
Je suis a la LBP, je n'ai pas de Livret A chez eux, juste compte courant avec une carte de retrait 24/24 rattachée dessus. En dehors des retraits, elle permet aussi de faire des dépôts d'espèces gratuitement au guichet ou via un distributeur de leur réseau.
 

Porcinet

Contributeur
C'est pour cette raison que j'ai écrit "normalement réservée aux personnes ne détenant pas de CCP ou ne sachant pas utiliser internet".
Il y a eu cependant une campagne dans ma banque pour refourguer le maximum de cartes de retrait l'été dernier, et depuis, après travaux, ma banque est passée en 100% automatisée avec deux fois plus d'automates et sans argent au guichet.
Il n'y a d'ailleurs plus que 2 guichetiers au lieu des 4 ou 5 précédemment. Le but des cartes de retrait : supprimer des emplois et contraindre les mamies ou les gens du voyages qui viennent chaque jour retirer 10 ou 20e, à utiliser systématiquement les machines.
 
Haut