Banque en Province pour achat en région parisienne

belvidero

Membre
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon projet d'achat revente, actuellement j'habite Paris et j'envisage un achat en région parisienne.
Mais afin de bénéficier d'un bon taux, j'ai l'impression qu'il faut contacter une agence bancaire en province et plutôt dans le nord, ou les taux on l'air meilleurs.
Est ce que c'est possible ? l'avez vous déjà fait ?
N'aillant pas de famille en province je ne pourrais même pas prétexter le fait de venir voir la famille.
merci d'avance pour vos retours

belvidero

Membre
Bonjour Aristide,
et merci pour votre retour.
Un collègue dans la boite ou je suis en mission vient de le faire. Sauf que pour lui, il a déjà sa soeur dans la banque en province ou il a souscrit. Lui est Parisien et n'a jamais eu de contact avec sa nouvelle banque.
Et il a gagné pratiquement 0.5% sur le TEAG

Aristide

Top contributeur
Oui, c'est possible.

Mais rien ne dit qu'en faisant le tour des banques parisiennes et en avançant des arguments convaincants il n'aurait pas trouvé des conditions aussi bien ou même meilleures.

J'en profite pour vous rappeler que - entre autres critiques - le TAEG ne prends en compte que les frais/charges obligatoires et que - en pariculier pour les financement immobiliers qui comprennent souvent plusieurs crédits - il convient de s'en méfier.

A toutes fins utiles:

Procès du TEG/TAEG dans sa supposée fonction de comparaisons d’offres de prêts immobiliers concurrentes.
https://blog.moneyvox.fr/aristide/1...ns-doffres-de-prets-immobiliers-concurrentes/
Méfiez-vous du « Taux Effectif Global (TEG) / Taux Annuel Effectif Global (TAEG) »……il peut vous induire en erreur ! ! !
https://blog.moneyvox.fr/aristide/7...f-global-taeg-il-peut-vous-induire-en-erreur/
Cdt

belvidero

Membre
@Aristide
je ne suis pas un profil intéressant pour les banques, je serais juste un profil normal ( cdi / technicien en informatique , 51 ans) et comme je pense acheter au plus haut de mon budget, il va falloir que j'essaie d'obtenir un bon taux pour espérer être inférieur au fameux 33% voir même être proche des 30 % serait bien.

titif0u

Contributeur régulier
Mais afin de bénéficier d'un bon taux, j'ai l'impression qu'il faut contacter une agence bancaire en province et plutôt dans le nord, ou les taux on l'air meilleurs.
Est ce que c'est possible ? l'avez vous déjà fait ?
Un de mes proches a contacté un courtier de MeilleurTaux, elle a été dirigé vers qlq'un travaillant au Havre, et ils l'ont mise en contact avec le CA Brie Picardie, présent essentiellement au nord mais aussi un peu en IDF. Effectivement, la proposition n'est pas encore finalisée, mais le taux est ultra compétitif...

Après, je ne sais pas si ça reflète une vérité générale, et ca dépend aussi des profils qu'ils recherchent etc...