Fortuneo

(plusieurs) Banque en ligne avec archivage mails du service client

telllib

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à une mésaventure avec le service client Boursorama (un peu trop longue à expliquer) je recherche une banque en ligne qui propose un service client accessible par mail
avec archivage des mails envoyés ou reçus sur l'interface (pas comme Boursorama ou on envoie un mail par l'interface mais on a aucune trace du mail envoyé et quand on recoit une réponse par mail on ne peut pas répondre pour demander des précisions car c'est un mail de type noreply)
Pour moi c'est un point essentiel car je privilégie les réponses écrites aux réponses téléphoniques (comme le dit l'adage les écrits restent mais les paroles s'envolent...)
j'ai un compte bancaire à la Banque Postale qui propose une interface proche de ce type mais je rechercherai ce service chez une banque en ligne
est-ce que B for Bank ou Hello Bank ou Fortuneo ou une autre banque en ligne propose ce service ?

Merci pour vos réponses

Lobane

Membre
Pas Fortuneo en tout cas. Pour envoyer un email, il faut passer par leur interface, mais ce n'est pas archivé. Par la suite, ils répondent par email (sans reprendre votre message). Si vous n'avez pas pris la précaution de faire une copie de votre message initial, vous ne l'avez plus.
Chez LCL, ils avaient un système de messagerie intégrée qui était pratique.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonsoir,
En terme de sécurité c’est pas top de pouvoir échanger des mails avec sa banque en dehors de l’espace sécurisé. Je ne sais pas si des banques le pratique mais c’est probablement très rare.

NDi

Contributeur
Pas Fortuneo en tout cas. Pour envoyer un email, il faut passer par leur interface, mais ce n'est pas archivé. Par la suite, ils répondent par email (sans reprendre votre message). Si vous n'avez pas pris la précaution de faire une copie de votre message initial, vous ne l'avez plus.
Chez LCL, ils avaient un système de messagerie intégrée qui était pratique.

Chez Hello Bank c'est une messagerie interne mais les réponses sont toujours associées à la demande.
C'est une messagerie classique comme peut l'être gmail ou yahoo mais interne.

Les messages sont toujours visibles dans l'historique.

telllib

Nouveau membre
Bonsoir,
En terme de sécurité c’est pas top de pouvoir échanger des mails avec sa banque en dehors de l’espace sécurisé. Je ne sais pas si des banques le pratique mais c’est probablement très rare.
Ma demande était d'avoir un archivage des messages envoyés et des réponses sur l'espace sécurisé de la banque en ligne
Quand je reçois un mail suite à une demande de type noreply (comme le fait Boursorama) je fais comment si je veux demander une précision à la réponse ?

paal

Top contributeur
Ma demande était d'avoir un archivage des messages envoyés et des réponses sur l'espace sécurisé de la banque en ligne
Oui, je pense que cela, tout le monde l'avait compris ....
Quand je reçois un mail suite à une demande de type noreply (comme le fait Boursorama) je fais comment si je veux demander une précision à la réponse ?
Je ne vois qu'une seule solution :
- recopier la réponse de Bourso
- ajouter votre demande concernant la précision que vous souhaitez obtenir
puis réexpédier l'ensemble avec un nouvel e-mail ....

Mais il est vrai que si le message n'était pas en no-reply, ce serait plus pratique, mais aussi peut-être plus transparent ...

Et c'est donc peut-être fait exprès .....