baisse du taux du CEL depuis édition offre de prêt

misa

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Nous avons signé un compromis de vente et nous avons trouvés notre banque. Nous allons contracter 3 prêts dans cette banque dont un PTZ et un CEL. Les offres de prêts ont été éditées le 24 avril 2009 et nous ne les avons pas encore signées. Je n'avais pas pensé à la baisse des taux du CEL au 1er mai 2009 et j'aurais dû attendre pour la demande d'édition des offres de prêts. Je suppose qu'on ne peut plus demander une nouvelle edition du prêt CEL incluant cette baisse du taux. Si quelqu'un voulait bien me le confirmer.

Merci.

stunt38

Contributeur régulier
Bonjour,

surtout ça ne servirait à rien.

le taux de prêt du CEL est un mix des différents taux accumulé au cours de la durée de vie de ton CEL.

donc sur quelques jours ça ne représente rien ;)

Cdt

misa

Nouveau membre
Merci Stunt38 pour la réponse. Je crois que je n'avais pas bien saisi le fonctionnement de la détermination du taux qui me serait accordé pour mon CEL. Je pensais que le taux qui me serait proposé sur 180 mois serait de 2.75 suite à la baisse mais d'après votre explication, ce n'est pas le cas car c'est un mix des taux. Je pense avoir bien compris cette fois ?;)

Bonjour,

surtout ça ne servirait à rien.

le taux de prêt du CEL est un mix des différents taux accumulé au cours de la durée de vie de ton CEL.

donc sur quelques jours ça ne représente rien ;)

Cdt

stunt38

Contributeur régulier
Oui.

pour imager la chose : quelques jours de prise en compte supplémentaire pour un prêt CEL aura autant d'impact sur le taux qu'une piqure de moustique sur un elephant :)

Cdt

misa

Nouveau membre
Je trouve que l'image est très juste.;)

Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Oui.

pour imager la chose : quelques jours de prise en compte supplémentaire pour un prêt CEL aura autant d'impact sur le taux qu'une piqure de moustique sur un elephant :)

Cdt