B.R.I.C. : Le Choc des Titans !

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonjour :) un article avec photo symbolique tout d'abord .

Puis un point jusqu'en 2008 ... CIA-Approved ;)

Une page pendant que la réunion a lieu ... en ce moment même :) là :

rh54298562109.jpg
 

Beaugeste

Contributeur régulier
:oops: ... et plouf ! On a plongé sévèrement sur les Commodities (Matières Premières) et sur les BRIC plus encore ... -12% environ en fin de semaine ...

Il aura suffi d'une angoisse sur le Dollar , une autre sur la Paix (dossier Iranien : le Moyen-Age se prolonge) , et des craintifs ont vendu . Comme en Day-Trading , sauf que ces secteurs sont à jouer en long terme seulement .

De plus , on rappelle que le comportement émotif est déconseillé en la matière , témoin ce graphe (de Crédit Suisse) pour mémoire :


ow69269945566.jpg



Bien qu'il s'agisse de secteurs à haut risque , ils conservent toute leur pertinence et leurs promesses , et si la baisse se poursuivait , elle offrirait des points d'entrée intéressants aux amateurs de sensations fortes :)
 

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonsoir :) Depuis les choses se compliquent pour la Russie au point qu'il est conseillé d'en sortir vite ! :mad:

¤ Son déficit 2009 sera de -8 à -9%

¤ Elle a mauvaise presse (ce qui décourage) , vue comme le "mauvais élève" des BRIC (la baisse du pétrole est un motif plus sérieux)

¤ Son Ministre des Finances vient de dire que la reprise 2010 et suivantes serait de +2% par an environ . Ce qui ne couvre pas le niveau des frais des supports en général . Le Fond en € est alors plus avisé ...

Nous pensons qu'il faut y revenir plus tard et se tourner vers Chine et Inde , puis Brésil ;) . Il est reconnu désormais que les Sommets leur accordent l'importance qu'ils méritent : la croissance est leur affaire plus qu'ailleurs :)
 
Haut