B.R.I.C. : Le Choc des Titans !

fab80

Membre
Juste pour tempérer l'optimisme
Croissance chinoise sans aucun doute, mais forte reprise pas certaine
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=6873

Ensuite, que la finance et les bourses puissent être décorellés de l'économie réelle… c'est pas un scoop…
mais je crois pas que ça puisse durer éternellement

ou alors j'ai toujours pas compris ce que mesure les bourses ce qui est très possible :p
 

rémois

Contributeur régulier
Ensuite, que la finance et les bourses puissent être décorellés de l'économie réelle... c'est pas un scoop...
mais je crois pas que ça puisse durer éternellement


Ben justement, pour la Chine en particulier, la finance et les bourses semblent plus proches de l'économie réelle que pour d'autres pays.

Pour les pays développés, c'est vrai que le fort rebond actuel n'est pas vraiment justifié par la situation économique qui est loin d'être bonne et la crise qui est loin d 'être finie.

En revanche, comme tu l'as dit, la Chine reste encore en croissance, même ralentie, et le potentiel de développement est réel ne serait-ce qu'avec son marché intérieur énorme, moins endetté (bien sûr;)).
Donc investir sur la Chine, c'est au contraire miser sur une économie avec une situation réellement meilleure (tout est relatif en cette période de crise) et une croissance plus prometteuse, à mon humble avis.
 

Beaugeste

Contributeur régulier
:) Bonjour ; je crois avoir souligné à de nombreuses reprises l'importance des INFRASTRUCTURES : c'est LE THEME 2009 à 2012/2015 .

Selon mes sources , c'est en Septembre 2009 que la Chine entre en application sur ce programme . Avec force à priori ;)

Elle tire tout le monde depuis longtemps , et çà va se poursuivre . Exporter n'est pas sa seule force , LOIN DE LA . Le comprendre à temps peut être fort profitable pour un épargnant lucide :)

Une Chine Communiste , un Brésil Socialiste , la Russie ex-Communiste , une Gauche importante en Inde , tout cela défrise énormément de monde en Occident . Le mot est faible à écouter et lire la propagande d' ici ...

L'investisseur avisé , lui , évitera (avec CBanque) de se laisser engourdir par les sirènes des mauvais perdants ... qui ont causé cette crise :cool:

La Droite la plus bête du monde a encore peur d'une Gauche qui ne l'est plus tellement à vrai dire . Pour les Emergeants , ceci donne un avantage réel aux épargnants malins qui auront su précéder " les Gros " ... Bonne réflexion ...

On termine avec l'analyse de Raiffeisen sur les Exotiques élargis ... Bonne lecture , et bonne soirée .
 

rémois

Contributeur régulier
99% d'accord, Beaugeste.:);)

juste un petit rectificatif:


"La Droite la plus bête du monde a encore peur d'une gauche qui ne l'est plus tellement".... sauf chez nous;)
 

Beaugeste

Contributeur régulier
:oops: ... le propos n'est pas national , mais Global :) Pardon .

Il n'est question que de Géopolitique , et ce d'autant que les choses se précisent :

Pour la première fois de son Histoire , la Patrouille des B.R.I.C. organise une réunion au sommet vers le 15 Juin . Juste entre eux :)

Voici un petit élément d'information à ce sujet . Tout neuf . Merci CBanque ;)
 

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonjour :) plus de précisions ce matin , çà chauffe en Oural :

<<< PEKIN, 9 juin - RIA Novosti. La coopération entre le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine sert non seulement les intérêts de ces pays, mais aussi ceux de l'économie mondiale dans son ensemble qui traverse à présent une crise, a déclaré mardi à Pékin le vice-ministre chinois des Affaires étrangères He Yafei.

"L'intensification de la coopération au sein du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) ne répond pas uniquement aux intérêts de ces quatre pays, mais contribue également au rétablissement de toute l'économie mondiale" :) , a indiqué le diplomate lors d'un point de presse organisé à la veille du sommet du BRIC à Ekaterinbourg le 16 juin prochain où participera le président chinois Hu Jintao.

Le chef adjoint de la diplomatie chinoise a indiqué que le BRIC regroupait des pays à économie émergente habités par plus de 20% de la population de la planète.

"Par ailleurs, nous avons des vues similaires sur bien des questions, et le rôle de nos pays dans le monde ne cesse d'augmenter, notamment dans la politique", a ajouté le diplomate.

"La discussion portera sur la crise financière, la sécurité alimentaire, la réforme du système financier mondial et l'avenir du dialogue dans le cadre du BRIC", a-t-il poursuivi.

Le président chinois Hu Jintao se rendra en Russie pour une visite d'Etat du 14 au 18 juin prochains. Il participera à la 9ème réunion des chefs d'Etats membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et au sommet du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine), deux rencontres qui se tiendront à Ekaterinbourg (Oural). >>>


Alors qu' Obama vient chez nous d'improviser des réponses non pas DEMOcratiques (le peuple commande) , mais hélas THEOcratiques (les dieux commandent) à la Presse sidérée , ailleurs on prépare l' Avenir . Meilleure idée ;) Bonne Journée .
 

Beaugeste

Contributeur régulier
:) Pour qui aime la lecture , en voici en voilà . On notera les analyses pays par pays de BNP Paribas Asset Management . Très fines comme toujours .

Avec hélas ce retard à l'allumage qui nuit aux meilleures mécaniques : sur Cbanque , on a compris depuis un moment ... et vu monter les lignes B.R.I.C. ;)

RAPPEL UTILE : Voici la page du Classement Mondial remise à jour à 22 h chaque soir . C'est la version Belge qui a été retenue , ON DOIT CLIQUER SUR LA MENTION " Perf début an % " . Une fois pour le meilleur , deux fois pour le pire ...

Si l'on choisit en bas de page d'afficher "100 par page " , c'est encore plus éloquent ;)

Toutefois cet outil fondamental donne le Hit-Parade actualisé ... mais n' indique pas le Futur . Le 16 Juin en Oural il fera peut-être un grand pas . Bonne soirée :)
 

Beaugeste

Contributeur régulier
C'est la pause du week-end , au Mans , vas-y Peugeot ;)

En cas d'échec , voici une belle image de succès . Avec quelques amis chasseurs , la claque du Titan Indien depuis 1 mois ... en Vert :

fb73313381565.jpg



Maintenant , avec les thématiques Croissance , Infrastructures , Matières Premières ... rapportées aux Titans Chine et Inde . Comme tout cela se marie bien , depuis 2 mois , mmmhhhhh :


md53712137593.jpg


A noter que chacun des Fonds cités en exemple sur ce comparateur (courtoisie LinXea) peut faire grand bien à votre portefeuille et/ou Assurance-Vie . Au prix de quelques risques , mais en fin de compte (titres ?) pour qui a du temps devant lui ...

<<< ... D’après une étude du FMI sur les pays du G20, moitié pays développés, moitié pays en développement, on aurait les ratios suivants en 2008 : 40% environ de dette publique dans les pays en développement, 83% dans les pays développés. >>> peut on entendre dans cette Vidéo BNP Paribas de Juin édifiante comme de coutume ...

Pour se détendre après tout çà , Raaaahhhh ... Peugeot au Mans inclus , un peu de beauté dans ce monde de brutes :


gz98680954567.jpg
 

Beaugeste

Contributeur régulier
Bonsoir ; après la joie des Peugeot 908 HDI victorieuses au Mans :p , on peut se détendre en découvrant ... un gentil exemple de fausse bonne analyse sur la Chine ;)

A sa décharge , ce billet a deux ans ... mais tout de même :oops:

Juste pour rappel , en 2010 à Shangaï , l' Exposition Universelle verra la probable reconnaissance de la Chine comme N°1 Mondial AVANT tous les pronostics . Tel est le nôtre . Nous verrons .

Les costumes on ne sait pas , mais le décor sera celui-là . Ne pas oublier d'avoir un peu de Chine en portefeuille . Au cas où :

ud67772135846.jpg
 

Beaugeste

Contributeur régulier
Forte semaine que celle-ci : aujourd'hui le CAC 40 retombe bêtement , un manque de lumière sans doute ... mais demain les BRIC se rencontrent en Oural

Les BRIC hébergeant la moitié de la Population Mondiale , pourvu que chez nous quelques médias s'en aperçoivent :eek:

Mais bon , si manque de lumière il y a dans beaucoup d'esprits , CBanque a le plaisir d'apporter cette exquise contribution :

qo47375198058.jpg
 
Haut