Axa - FR0000120628 CS

paal

Top contributeur

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
La bougie de vendredi a une grande mèche haute, synonyme de pression vendeuse.
En principe, cours en baisse demain.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bon, mauvaise pioche pour moi avec ma pression vendeuse : on est en hausse aujourd'hui.

Par contre... Dorian, ça vous parle?
Je vous rassure, ce n'est pas un hedge funds qui vendrait à découvert le titre.. c'est le cyclone sur les Bahamas.

Selon UBS qui vient de publier une bafouille à ce sujet : Dorian pourrait coûter jusqu'à 25 Mds$ aux assureurs.
"Cet ouragan, le deuxième plus puissant jamais enregistré dans l'Atlantique, devrait se diriger lentement vers le littoral des Etats-Unis, où les autorités ont ordonné l'évacuation de plus d'un million de personnes en Floride, en Caroline du Sud et en Géorgie.
Les analystes d'UBS ont revu leur scénario privilégié concernant les dégâts que pourraient devoir couvrir les compagnies d'assurance en raison du passage de Dorian, relevant le montant probable des indemnisations de 15 à 25 milliards de dollars.
Ces analystes prédisent que le montant global des indemnisations liées aux catastrophes naturelles atteindra environ 70 milliards de dollars cette année pour les assureurs.
En 2017, la facture s'était élevée à plus de 135 milliards de dollars, un record. "

Or, Axa ne cache pas le risque pris avec l'acquisition de XL Groupe. On peut lire dans son document de référence que :
"En 2018, Axa fait l’acquisition du Groupe XL, un des leaders mondiaux de l’assurance dommages des entreprises et de la réassurance.
Les activités du Groupe XL étant significativement exposées aux catastrophes naturelles ou causées par l’homme, notre exposition globale à ces catastrophes a augmenté par rapport aux années précédentes, notamment aux États-Unis et dans le secteur de la réassurance."

paal

Top contributeur
Bon apparemment Dorian n est plus si menaçant pour les USA :)
Ne fait que passer de force 5 à force 4 ….
Alors on se rassure (si je puis dire …) comme on peut, mais ….

Tout de même, il n'y a pas besoin d'une telle force pour engendrer des sinistres ; en France il n'y a qu'à regarder les conséquences d'une simple tornade ou d'une tempête localisée de base, sans que l'ensemble des autres départements soient touchés …..

Et toute la question se pose dans les organismes qui interviennent dans le cadre de la réassurance, même si, au final ce ne seront que les Bahamas qui auront le plus souffert …. o_O

Dernière modification:

paal

Top contributeur
Force 2 meme j'ai entendu dire…

Qu'il est fort Trump pour protéger son pays :love:
Tout humour mis à part, et à moins qu'il ne soit descendant d'un grand chef indien, je ne crois pas qu'il puisse faire plus que des incantations sur le sujet ...

Et on voit bien qu'il est susceptible de rencontrer des obstacles, sous forme de casse tête chinois ….
Et c'est plus fort que lui, il faut qu'il gesticule ….

PowerMax

Membre
Bonjour,

Je relance la file, le titre perd près de 11% depuis une dizaine de jours, l'entreprise est solide, les ratios financiers très corrects, à la clôture d'hier, le rendement affiche 6.5%, qu'en pensez-vous ?