Avis travail Grande distribution.

crcd67

Membre
Bonsoir, je vais bientot travailler dans la grande distribution prochainement et j'aurais quelques questions sur la grande distribution, et j'aimerais savoir svp si c'est un cliché gratuit ou la réalité ?
1-Travailler dans un Hard discount dévalue tes compétences , j'ai lu sur le net que un directeur de HD qui a changé d'entreprise a été retrogradé a adjoint de rayon dans un hypermarché , vrai ou faux ?
2-Il ne faut pas avoir de vie sentimentale, vu que tu est marié avec ton entreprise, vrai ou faux ?
Merci.

baroudeur44

Contributeur
Bonjour,

Je ne connais pas trop le monde du HD mais le mieux est de faire votre propre expérience. Ce que vous pouvez lire a droite a gauche, n'est finalement l'avis que de gens insatisfaits. Peut être que vous y trouverez votre compte ou peut être pas, et vous viendrez grossir les rangs des gens insatisfaits. Les périodes d'essai sont faites pour vous faire une idée et essayer.

Quant a la différence de poste, je prendrai avec des pincettes ce genre de retour d'expérience, en fonction du lieu, des périodes, des compétences,...

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
1-Travailler dans un Hard discount dévalue tes compétences , j'ai lu sur le net que un directeur de HD qui a changé d'entreprise a été retrogradé a adjoint de rayon dans un hypermarché , vrai ou faux ?
2-Il ne faut pas avoir de vie sentimentale, vu que tu est marié avec ton entreprise, vrai ou faux ?
Merci.
Bonjour,
pour le 1: il n'a pas été rétrogradé, il a juste été "embauché" à ce poste
d'abord il faut voir pourquoi il est parti pour changer d'employeur et ensuite s'il a accepté le poste c'est que cela lui convenait.
ensuite à voir également la rémunération versée.....
on embauche quelqu'un pour ses compétences, pas parce qu'il a eu un grade dans une autre entreprise.
le cas aurait été le même pour quelqu'un qui aurait été directeur commercial dans une petite entreprise et qui se présenterait chez Total .....

pour le 2 : et bien il n'y aurait que des célibataires dans les entreprises 😭
il faut arrêter de croire tout ce que l'on peut lire sur internet.
de nos jours, tout le monde est lié à son entreprise: par obligation ou par passion.
Celui qui n'arrive pas à associer sa vie professionnelle avec sa vie personnelle c'est soit un gros dormeur soit il s'y prend mal.....;)

Cdt

buffetophile

Modérateur
Staff MoneyVox
moi aussi je suis marié avec mon entreprise et je ne travaille pas dans la grande distribution ...

ca ne m'empèche pas , pour autant , d'avoir une femme et des enfants même si je bosse 60 heures par semaine.

ca amène une question quasi philosophique : la qualité de la relation se mesure t'elle au temps passé ensemble ou aux projets communs que l'on vise ?

Duncan

Contributeur
Pour connaitre le milieu, il est vrai que le hard discount a mauvaise presse dans la profession.
Tout simplement car vu que les prix sont très bas le personnel doit être plus productif, doit être plus polyvalent (caisse, mise en rayon...), des process simplifiés (peu de gestion pour l'encadrement), etc.
Si c'est pour une première expérience et que tu ne connais pas trop ce n'est pas forcément conseillé de débuter ainsi, cela risque de te dégoûter rapidement.

Pour l'autre partie du post, il est vrai que suivant le poste de direction dans un type de magasin, cela ne correspond pas au même niveau dans un autre type de magasin.
Par exemple un directeur de supermarché qui veut aller en hypermarché sera en principe embaucher sur un poste de chef de département (au dessus d'un chef de rayon) ou directeur adjoint car il y a plus de responsabilité (centre de profits plus élevé), plus de personnel à encadrer, etc.