Avis sur UC

Ced73000

Membre
Hello à tous !

Contexte : je vais ouvrir une AV avec un profil assez agressif. Départ 5000e -> alimenté par un versement de 100e mensuel
Celle ci sera composé à 90% D'UC

J ai présélectionné ces UC sur des secteurs assez variés. Qu en pensez vous ? (Je sais que 2 sont sur la technologie et c est peut être pas le moment idéal de les mettre avec la remontee des taux ...)

Merci à vous :)

Pièces jointes

• 20220518_100608.jpg
    20220518_100608.jpg
    793,6 KB · Affichages: 44

NO2256

Contributeur
Voici ce que j'ai posté dans une autre file :
"À mon humble avis, c'est un peu tard pour se positionner sur l'économie américaine, avec un risque de récession là-bas. Quand la BCE va monter ses taux l'euro risque de repartir à la hausse, surtout quand le creux de la crise économique européenne actuelle sera passé. Imaginez que vous investissiez avec un euro à 1,04 $ et qu'il revienne à son niveau d'équilibre que l'on peut estimer à 1,20$, votre investissement US aura perdu 15% de sa valeur en euro..."
Alors, investir en ce moment sur des UC technos donc essentiellement en sociétés US est un double pari :
- 1° que la purge sur les technos US est terminée,
- 2° que l'euro ne va pas remonter.
Perso en ce moment j'y vais à très petites louchées sur ces UC, en partie sur Fidelity Global Technology et là je suis en légère perte donc ceci n'est vraiment pas un conseil d'investissement...
@suivre ;)

Ced73000

Membre
Tout d abord merci pour ta réponse !

En effet, cela confirme les quelques personnes de mon entourage qui me conseillent de virer les technologies.

As tu un avis sur le reste :) ?

NO2256

Contributeur
-3,90% sur le SP500 actuellement, là je perds de l'argent :(
Alors pour les avis...
Energie et matières premières, banques quand la BCE va remonter ses taux, le tout en euros de préférence.
DNCA Centifolia limite les dégâts pour le moment, mais surtout ceci n'est pas un conseil d'investissement !

ganesh

Contributeur
J ai présélectionné ces UC sur des secteurs assez variés. Qu en pensez vous ? (Je sais que 2 sont sur la technologie et c est peut être pas le moment idéal de les mettre avec la remontee des taux ...)
C'est une sélection correcte est plutôt variée; mais avec le contexte actuel il ne faut pas attendre de miracle tous les secteurs sont plus ou moins touchés ( surtout la tech ).
Je ne suis pas fan des fonds Amundi, je pense que tu peux trouver mieux. Sur le secteur eau tu as BNP Aqua ou PICTET Water.
Après pour un investissement long terme , cette allocation devrait bien performer. En attendant , tu peux ouvrir ton AV et mettre surtout sur le fond €.
À mon humble avis, c'est un peu tard pour se positionner sur l'économie américaine, avec un risque de récession là-bas.
Récession on n'y est pas encore . Au vue des propos de Powell hier , on se dirige plus vers une stagflation à CT.
- 1° que la purge sur les technos US est terminée,
- 2° que l'euro ne va pas remonter.
1° non pas finit le NASDAQ fait presque -5% ce soir :eek:. Cela peut durer encore quelques mois, les marchés ont déjà anticipé les 2 prochaines hausse de taux de cet été ( en espérant que ce soit 0,5 point et pas 0,75). Amha il faudra attendre le Jackson hole de fin aout pour avoir une idée un peu plus claire pour la suite...et encore cela dépendra des autres facteurs de risques ( Chine , Ukraine..)
2° il faut attendre que la BCE monte ses taux pour voir remonter l'euro.
Un peu comme @NO2256, je pense qu'il faut être prudent en ce moment dans ses investissements.

Sluwp

Contributeur régulier
Bonjour,
Il manque la répartition entre les fonds. Selon moi (et d'autres) les fonds thématiques/sectoriels sont une poche satellite, et non le coeur du portefeuille.

Ced73000

Membre
Merci pour vos avis.

La tech ça le refroidi pas mal et je vais donc les shooter.

Bonjour,
Il manque la répartition entre les fonds. Selon moi (et d'autres) les fonds thématiques/sectoriels sont une poche satellite, et non le coeur du portefeuille.
Concernant la répartition je ne suis vraiment pas encore décidé pour être honnête..j avais presque comme idée de mettre la même répartition mais j ai l impression que c est une fausse bonne idée 😅