Avis sur répartition UC

Sigfrodr

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Je suis débutant en AV, et même si j'ai pas mal lu sur le sujet, j'aimerais bien avoir vos avis sur la répartition suivante:

ASSURANCE VIE100
Linxea Avenir (Suravenir)65,44210775
FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES32,39802398
LYXOR MSCI WORLD HLTH CARE TR16,21125844
LYXOR MSCI WORLD INFO TECH TR16,83282533
Linxea Spirit (Spirica)34,55789225
Euro Allocation Long Terme28,639473061
SC Tangram8,639473061
Comgest Monde8,639473061
H2O Multibonds - SR - (C)-EUR8,639473061

L'objectif est d'atteindre 5%/an.
L'horizon d'investissement est de 8/10 ans.
Pour les ETFs tech/santé, il s'agit d'un pari sectoriel (augmentation des investissement dans le digital/santé à cause de la crise du Covid).

Merci!

CharlyBgood

Contributeur régulier
Hello,

bienvenue chez MoneyVox.

Bons choix d'AV et de fonds en général, no souçaïs pour moi.
Mais mêmes remarques que pour une autre file ci-dessous en lien, tu as sans doute légèrement trop de fonds €uros pour viser les 5% :unsure: ?

Cf la petite feuille excel jointe qui n'est pas une promesse ni l'évangile, mais une tendance que tu peux espérer et moduler: tu n'es peut être pas si loin que ça de l'objectif, tout bien pesé. Respecter le temps long et mettre des versements programmés.

Purger de temps à autres ses PV hors normes ?
Mais gare à les replacer correctement et/ou racheter ?

Attention à bien se connaître: rechercher de la perf c'est accepter du risque, et aussi savoir être patient.

Pièces jointes

• Fonds & rendt espéré.xlsx
    10,4 KB · Affichages: 36

Sigfrodr

Nouveau membre
Merci pour l'accueil et pour le fichier Excel !
Effectivement, diminuer les fonds € de 40% à 25/30% est sans doute une bonne idée.

Vaut-il mieux augmenter la part de Comgest Monde ou choisir de nouvelles UCs (est-ce qu'il y en a qui seraient conseillées dans ces deux AV?)

CharlyBgood

Contributeur régulier
Effectivement, diminuer les fonds € de 40% à 25/30% est sans doute une bonne idée.