Hello Bank!

Avis sur répartition et stratégie

Bat34

Membre
Ok merci, et donc vous avez plutôt un avis , après utilisation, positif de ce principe de PEI pour investir chez Corum?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
, après utilisation,
je n'ai pas le recul suffisant pour donner un avis positif .
cependant lorsque je me lance sur un produit ou dans un investissement ce n'est pas à la légère mais après avoir mesuré les risques et les espoirs de retour sur investissement et les avoir jugé suffisamment élevés pour que je m'y intéresse .:cool:

titif0u

Contributeur
Bonjour @Buffeto

J'ai actuellement un PEL à 2% bien garni que je vais surement devoir cloturer. Ne pouvant à l'heure actuelle faire de nouvel emprunt, je me demande si le PEI pourrait bien correspondre au remplacement de feu mon PEL ?

Je suis pas mal exposé en immo réel et je commence à diversifier mon patrimoine en AV et en actions. Cependant je n'ai pas de SCPI. Je cherche des investissements long terme à bon rendelent, plutôt stable et surtout "clair". Je ne sais pas trop ce que le PEI à de spécial mais il est apparemment unique en son genre.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
. Je ne sais pas trop ce que le PEI à de spécial mais il est apparemment unique en son genre.
il n'a rien de " spécial " c'est juste qu'il permet d'investir progressivement de manière automatique ..
prenons un exemple si une part vaut 1000 € si tu mets 100€chaque mois tu auras une part tous les 10 mois .
de même les revenus de cette SCPI sont ' " stockés " sur le PEI jusqu'à ce qu'elles permettent d'avoir une part supplémentaire .
en somme tu investis sans t'en rendre compte et avec un effort mensuel à la hauteur que tu souhaites ...

titif0u

Contributeur
Donc c'est pas trop mal en remplacement d'un PEL qui fonctionne aussi avec un versement minimum de 50e / mois, si j'avais déjà cette habitude d'épargne depuis des années ,?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Donc c'est pas trop mal en remplacement d'un PEL qui fonctionne aussi avec un versement minimum de 50e / mois, si j'avais déjà cette habitude d'épargne depuis des années ,?
oui néanmoins l'objectif est différent ....

avec le PEL tu vas récupérer des liquidités presque quand tu le veux .

avec un PEI tu fais un investissement long terme moins liquide ( comme sur toutes les SCPI il y a 10% de frais de souscription . pour les récupérer il faut un certain temps avant que la valorisation de la part n'atteigne ces 10% ) mais avec une rentabilité supérieure .

titif0u

Contributeur
Daccord, merci pour ces informations.

Quand on veut revendre ses parts, on est sûr de trouver acheteurs ?
Les 10% de frais, c'est à chaque fois qu'on achete une part ou juste au début quand on ouvre le contrat ?

Car si c'est à chaque acquisition, cela veut dire que ça repousse d'autant d'années à chaque achat...

Dernière chose. Est ce qu'il arrive que les parts soient revendus moins cher que leur prix d'achat ? Qui les rachète..?

Les revenus fonciers obtenus, sont imposés sous quel régime ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Quand on veut revendre ses parts, on est sûr de trouver acheteurs ?
oui c'est la SCPI qui organise les achats/ventes

Les 10% de frais, c'est à chaque fois qu'on achete une part ou juste au début quand on ouvre le contrat ?
c'est sur chaque part achetée

Dernière chose. Est ce qu'il arrive que les parts soient revendus moins cher que leur prix d'achat ? Qui les rachète..?
oui sans doute ...si tu achètes une part qui vaut 100 avec 10% de frais tu la payes 110..si tu la revends dans 6 mois elle ne vaudra que ...100....et sera revendue 100 plus 10% de frais donc 110 à un nouvel acheteur

Les revenus fonciers obtenus, sont imposés sous quel régime ?
ce sont des revenus fonciers comme un appart locatif en direct .