Avis Sur Bailleul Suite

fabym

Membre
Voici pour avis la suite des infos sur le projet que nous avons à Bailleul dans le Nord.

Il s'agit d'un appartement T3 de 56 m2 + balcon de 6 m2 au 2ème étage + place de parking ( extérieure) , bien exposé dans jolie résidence sécurisée d'une centaine d'appartements ( le mont de Flandres).
Le prix est de 164 000 € tous frais compris et le loyer prévu 550 €

Je me demande quand même si la demande locative en appartement ( la préférence va semble t-il plutôt aux maisons) dans une jolie ville à mi -chemin entre Lille (30 kms) et Dunkerque est très importante. Fait- on le choix de s'éloigner des grandes villes, pour habiter dans un appartement plutôt petit sans en être propriétaire ? Ou alors c'est la solution adoptée quand on a des moyens limités, mais alors le loyer n'est-il pas trop élevé ?

questionappart

Nouveau membre
Bonjour Fabym,

Je suis interressé par votre message car quelqu'un de ma famille a acheté un appartement de type T2 dans ce programme.
On lui a parlé d'un loyer de 500 euros pour ce logement. Je leur ai dit de tabler sur 400 car 500 est le loyer de Lille donc ..
J'avoue être perplexe sur leur acquisition mais malheureusement je n'ai pas pu leur faire changer d'avis et le délai des 7 jours était passé. Je ne pense pas que la demande locative à Bailleul soit importante et en plus il y a 2 autres programmes en cours dans cette ville.

Comment avez-vous eu connaissance de ce logement?

fabym

Membre
Nous avons eu connaissance de ce programme par un conseiller en patrimoine qui nous a proposé Bailleul ou Béthune.
Habitants la région depuis peu, nous nous sommes rendus à Bailleul qui nous a séduits. Mais après coup nos interrogations se multiplient ( loyer surévalué 610 € pour un 3 pièces de 58 m2, prix à l'achat excessif 164 000 TTC et demande locative aléatoire) .
N'ayant pas encore reçu la réservation par lettre recommandée, nous envisageons, si c'est possible ( je crois que le délai de rétractation est de 7 jours après réception de la LRAR) de nous rétracter.

Vous avez l'air de connaître la région mieux que nous. pensez vous effectivement que ce programme comporte trop de risques ?
merci de nous donner votre avis.

questionappart

Nouveau membre
EFfectivement je pense qu'il y a trop de risuqe. BAilleul est une jolie ville mais d'après un ami qui y habite il n'y a pas une forte demande locative. Il ne s'agit pas en plus d'une ville très jeune et dynamique: passez-y un samedi soir vous verrez... . QUi va payer 610 € pour un F3 à Bailleul?? C'est pratiquement le prix à Lille ou en faubourg de Lille...
Vous avez dèjà 2 autres programmes en cours: c'est beuacoup pour ce type de ville.
Moi personnellement je fuirai cet achat. Le marché est saturé en de robien. Pour être intéressabt pour l'acheteur les loyers doivent être élevés vu le prix d'achat mais la demande n'est pas importante en logement "de luxe" mais plutot en social.

Un de mes collègues a du baisser le loyer de 150 euros pour louer le bien (A Anger) car il n'y avait aucun candidat. Le chiffrage n'est plus du tout le même: il regrette amèrement cet investissement qui maintenant lui plombe son budget...