Avis sur allocations Linxea Avenir

Emilcr

Membre
Bonjour,

Étant débutante dans le monde de l'investissement, je me suis renseignée ces derniers temps sur les différentes options qui s'offraient à moi, et j'envisage d'ouvrir une assurance vie Linxea Avenir.
Pour résumer un peu ma situation, j'ai un certain capital à placer, qui est actuellement sur des livrets qui ne me rapportent rien.
J'ai une certaine aversion au risque, n'ayant jamais investi auparavant.
J'avais dans l'idée à terme de partir sur une répartition comme telle de mon capital :

- Épargne de précaution : 30% (livrets)
- Épargne sécuritaire sur assurance vie 100% Fond euro (Boursorama potentiellement) : 30%
- Assurance vie Linxea Avenir, 50% Fond euro Suravenir opportunité et 50% UC pour environ 30% de mon capital
- PEA (ETF essentiellement) : 10%

Sachant que j'irais progressivement, en mettant d'abord des sommes assez faibles (5000€ peut être au début) et en versant progressivement sur ces différents supports. Je m'interroge également si le moment est opportun actuellement pour investir vu l'état des marchés.

Ma question pose donc sur la répartition des UC chez Linxea.
J'ai étudié les différents supports, pour l'instant j'avais en tête les suivants :

- Amundi Index Solutions MSCI USA : 40%
- Comgest Monde : 10%
- Amundi Index Solutions Emerging Markets : 10%
- Carmignac sécurité : 20%
- Lyxor MSCI World Information Technologies : 10%
- BNP Paribas Easy Low Carbon 100 : 10%

Pour l'instant je ne souhaite pas placer en immobilier sur ce support, mais c'est un objectif à terme, au cours des versements progressifs ou par arbitrage.

Ces allocations vous semblent pertinentes ou complètement farfelues ?
J'ai bien compris la nécessité de diversifier, j'ai le sentiment que c'est bien le cas ici, mais je me trompe peut être et je ne sais pas si tout ça est cohérent.

En vous remerciant pour vos éclaircissements,

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour,