Avis Filao Invest

Chuck_2022

Nouveau membre
Tant que la société d'investissement dans le private equity arrive à revendre avec PV les entreprises une fois qu'elles ont été boostées, tout va bien.
Oui mais ce raisonnement est pour moi vrai uniquement pour la partie fonds propres du fonds et surtout pour les investissements dans la tech. Or le fonds de private equity en question investit à 40% en action et 60% en dette privée PME/ETI. Donc hormis s'il y a des défauts, la partie dette privée devrait servir les coupons et alimenter le rendement.

Bonjour @Chuck_2022,
Si vous êtes intéressé par les Private Equity, le contrat Linxea Spirit de Spirica propose 7 fonds à partir de 1000€.
https://www.linxea.com/assurance-vi...sponibles-sur-linxea-spirit-2/private-equity/
Merci, pour ce contrat, je ne savais pas qu'il y avait d'autres acteurs qui avaient abaissé autant le ticket d'entrée.
Mais je vois que les frais de gestion de l'assureur sont prohibitifs chez Linxea (1,95%) et il y a des pénalités de rachats très importantes les 5 premières années (même si c'est vrai que lorsqu'on investit en private equity c'est pour un horizon long terme ...)