Avis dossier pret

Dollydolly

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaiterai un avis de vos regards experts sur notre dossier de prêt :

Je suis du secteur bancaire et ai fais une demande dans la banque en ligne où je travaille en CDI depuis 1 an et demi.
Je touche 1880 euros en lissant la moyenne des 3 derniers mois. Mon mari est AE, mais n’a de declarations de CA que depuis cette année, donc ses revenus ne sont pas pris en compte. Nous avons un enfant a charge.
Nous avons signé un compromis en novembre pour un bien de 168 000 FAI pour notre premier achat de RP.
les frais de notaire sont de 12 800
La banque me fait une proposition à 0,60 sur 25 ans avec mon avantage employeur.

Nous injonctons 30 000 d’epargne au projet => financement bancaire 150 800

J’avais un pret personnel en cours de 8 000 euros que j’ai soldé.
Aucun incident sur nos comptes au cours des trois derniers mois. Et meme pour Monsieur dont on ne tient compte d’aucun revenu, tout est clean et plus que positif.

L’analyste de mon dossier est confiant. Mais ma hantise c’est le Credit Logement !
Pensez-vous que je puisse avoir un accord sans trop suer ?

Vous remerciant par avance pour vos avis

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

Votre projet semble vraiment à la limite de ce qui est finançable mais vu que le financeur est votre employeur tant mieux si çà passe. Vu le taux, la durée et l'apport, je ne vois pas pourquoi Crédit Logement ne suivrait pas.

Après c'est à vous de bien réfléchir. Je comprends que votre mari a des revenus, même si vous avez raison de ne pas en tenir compte, mais si son activité est réduite ou limitée par la crise par exemple, vivre à 3 sur 1200 euros c'est tendu.

Aristide

Top contributeur
Oui; effectivement.

Mais faute d'un accord de caution de Crédit logement si votre "prêteur/employeur" et d'accord pour vous suivre sur les bases indiquées peut-être le sera-t-il toujours avec une garantie réelle immobilière (Privilège prêteur deniers et/ou hypothèque) ?

Dans cette hypothèse prévoir cependant un coût majoré du à cette garantie.

Cdt

Dollydolly

Nouveau membre
Je vous remercie pour vos retours.
Alors effectivement le reste a vivre calculé par l’établissement financier est faible ( 1200 euros), mais en réalité notre reste a vivre N est bien superieur. Seulement comme indiqué mon epoux( artisan btp) n’a un chiffre déclarable que depuis cette année. Preuve en est, l’apport que nous injectons a notre projet, et nos encours bancaires qui

Pour l’établissement c’est OK ainsi, ce que je crains c’est vraiment Credit Logement et leurs conditions pour un accord automatique. CL peut-il donc donner un accord sur la base des 33% tout juste non dépassé et de l’apport ?

Aristide

Top contributeur
Désolé mais personne ne peut répondre à votre question.

Crédit Logement a ses normes propres traduites dans un système informatique qui dans les cas standards met "tous les voyants au vert".

Dans la conjoncture présente le normes conduisant à ces accords quasi automatiques et rapides semblent cependant avoir été durcies.

Dans les autres cas c'est une expertise "humaine" qui décide du sort du dossier.

Cdt