AVIS + CONSEILS SUR PREMIER PLACEMENT

Pinkman77

Membre
Bonjour

Tout d’abord merci de m’avoir accepté au sein de votre communauté

Je souhaiterais vous exposer mes futurs placements afin de déterminer si ils sont pertinents ou je si fais plutôt fausse route.

Pour commencer, j’ai 31 ans et actuellement l’ensemble de mes économies est placés sur un livret A et un PEL, sachant que l’inflation grignote petit à petit mon capital, j’ai pris la décision de diversifier mon épargne, tout en gardant environ 10k de disponible rapidement sur mes livrets.

Étant complètement novice sur le sujet, j’ai tout d’abord effectué plusieurs recherches sur le sujet qui m’ont permis d’élaborer le projet suivant :

Premièrement l’ouverture d’une assurance vie Linxea Avenir : 50% fond euros, 50% actions décomposés de la manière suivante :

20% Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist

20% Comgest Monde C

10% Amundi Index Solutions - Amundi MSCI Emerging Markets

Le but de cette assurance vie serait de transmettre un patrimoine à mes enfants

Deuxièmement, l’ouverture d’un PEA composé de la manière suivante :

BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation 50%

Lyxor New Energy UCITS ETF – Dist 25%

AMUNDI RUSSELL 2000 UCITS ETF 15%

Amundi ETF PEA MSCI Emerging Markets UCITS ETF 10%

Ici le projet serait plus de me familiariser avec la bourse en étant assez diversifié tout en ne prenant pas de risque démesuré.

Et enfin et je sais que cela ne fera surement pas l’unanimité mais j’ai également pour projet d’ouvrir une AV pilotée Nalo ou Yomoni ( si vous avez des avis ?) en profil un peu plus dynamique (chose que je ne ferai pas naturellement par moi-même, d’où la gestion pilotée) en version eco responsable.

A noter que pour ces 3 projets, je voudrais les ouvrir avec le minimum de fond possible et effectuer un virement mensuel de 100€ sur chaque avec une horizon lointaine 15,20 ans, le marché est haussier depuis un long moment et cela pourrait m’éviter d’avoir tout investit au plus haut..