Avis choix UC linxea avenir et spirit

Ravioli

Contributeur
Bonjour,

Comment juger un portefeuille d'UC ? Je trouve ça très difficile à juger, surtout si on compare à l'investissement passif dans un unique tracker world.

Par exemple, que pensez vous de mon portefeuille linxea avenir :

1613229581441.png

Et mon portefeuille linxea spirit :
1613229854784.png

Merci

Atys

Contributeur régulier
Perso je fais cohabiter les deux pour ne pas avoir toutes mes billes chez comgest. On ne sait pas ce qui peut arriver à une société de gestion

Ravioli

Contributeur
Perso je fais cohabiter les deux pour ne pas avoir toutes mes billes chez comgest. On ne sait pas ce qui peut arriver à une société de gestion
Exact. Tu parles bien de Echiquier World Equity Growth FR0010859769 ?
Je vais arbitrer dans ce sens je pense. Vous savez si il y a des frais quand on change d'UC (frais de souscription?) ou on a seulement des frais de gestion au prorata temporis de la durée de possession ?
Hormis le choix des UC, avez vous un avis sur la pondération ?
merci

Ravioli

Contributeur
Cela me parait bien diversifié entre émetteurs et thématiques sectorielles. Technologie, Environnement et plus récemment Emergent (surtout Chine) ont eu le vent en poupe. Il y a donc un effet momentum certain.
Juste pour préciser que le fond BNP Energy Transition vient d'être clos au versement (momentanément ?). BNP Paribas AM soft-closes Energy Transition fund at €3.5bn - Citywire (citywireselector.com)
J'en ai acheté (LU0823414635) le 11/02 sur linxea spirit

Ravioli

Contributeur
Est-ce que Robeco Global Consumer Trends D LU0187079347 est également équivalent. Il a un risque 5 comme Comgest.