Avis Bricks.co

Bien sûr,
Ma remarque visait juste les frais et commisions, rémunérations.
Les intervenants semblent indiquer que les frais sont excessifs
Pour ceux qui sont connus, ils me paraissent beaucoup plus faibles que sur d'autres produits tels que les SCPI....
:)
mais pas sûr ... : les frais de souscription des scpi varient entre 5 et 12 % de la transaction; les frais de gestion assis sur les recettes locatives de la SCPI fluctuent généralement entre 8 et 10% de ses revenus; pas de frais de cession
Là, il me semble qu'au cumul ils sont plus élevés? surtout si la donne est changée en cours de route...
et de toute façon beaucoup plus élevés que via le crowdfunding immo qu'on connait ( et via certaines plateformes qui font déjà du crowd investing (investissement locatif) avec un statut cip élargi)
mais c'est surtout le montage d'investissement qui m'interpèle...

Yoco38

Contributeur
Moi j'appliquerais un principe de base : si je ne comprends pas le système ou si j'ai des doutes, je n'y vais pas. Donc la pour moi trop de zone d'ombre pour l'instant => NoGo

Voltrush

Nouveau membre
Bonjour,
Je me permets de rajouter ma pierre à cette discussion,
J'avais investis 34€ (deux bricks d'un immeuble) en Juin pour tester le système d'investissement et de retrait, Celui-ci n'était pas encore en place.

J'ai donc investis puis demandé par e-mail un remboursement au dirigeant du site web,
Celui-ci ma répondu qu'il allait bien me rembourser début Juillet.

Nous sommes fin septembre et je n'ai toujours rien malgré mes nombreuses relances et les "oui on vous rembourse dans la journée"

Aussi leur système est pas clair du tout avec des taux affichés très alléchants et même trop quand on compare l'immobilier local (des immeubles qui se vendent beaucoup moins cher que le prix d'achat par exemple)

Le système de validation de compte est catastrophique, ils m'ont demandés 10 fois au total une validation d'identité (et pareil pour des connaissances)

Le site est parsemé de fausses images alléchantes et il y a peu d'avertissement concernant tout investissement.

Je suis heureux d'avoir mis "que 34€" pour tester avant d'investir de grosses sommes, mais il reste que le site pose question et j'espère bien être rembourser un jour.

Une grosse partie des avis google/trustpilot sont fait par des proches, employés, anciens collaborateurs du dirigeants (vous pouvez copier les noms dans google et vous verrez comme moi...)

Dernière modification par un modérateur:

moietmoi

Top contributeur
J'avais investis 34€ (deux bricks d'un immeuble) en Juin pour tester le système d'investissement et de retrait, Celui-ci n'était pas encore en place.
merci de ton témoignage....il est clair que leur système n'est pas au point....
les frais de souscription des scpi varient entre 5 et 12 % de la transaction; les frais de gestion assis sur les recettes locatives de la SCPI fluctuent généralement entre 8 et 10% de ses revenus; pas de frais de cession
ok mais où sont signalés et imputés les honoraires d'une agence qui permet à la scpi d'acheter un immeuble de bureau? les honoraires sont en général de 8 à 15%
je prends par exemple sur le compte rendu d'activité d'une scpi:
"Prix d’acquisition (acte en mains) : 4 905 800" ; il y a dans cette somme, entre autre 8 à 15% qui vont à l'agent immobilier; pour le possesseur de part de la scpi, ce ne sont ni des frais, ni de la gestion.....on lui dit que c'est prix d'achat de l'immeuble; cependant un intermédiaire a touché la somme; si j'ai bien compris dans le montage de bricks, ce sont eux mêmes qui touchent.... et ils appellent cela des frais;

Au passage l'achat acte en main, est un excellent moyen pour faciliter pour un achat immobilier, le financement des "frais de notaire" par la banque.,... vu qu'ils n'apparaissent pas

Dernière modification:

Voltrush

Nouveau membre
merci de ton témoignage....il est clair que leur système n'est pas au point....

ok mais où sont signalés et imputés les honoraires d'une agence qui permet à la scpi d'acheter un immeuble de bureau? les honoraires sont en général de 8 à 15%
je prends par exemple sur le compte rendu d'activité d'une scpi:
"Prix d’acquisition (acte en mains) : 4 905 800" ; il y a dans cette somme, entre autre 8 à 15% qui vont à l'agent immobilier; pour le possesseur de part de la scpi, ce ne sont ni des frais, ni de la gestion.....on lui dit que c'est prix d'achat de l'immeuble; cependant un intermédiaire a touché la somme; si j'ai bien compris dans le montage de bricks, ce sont eux mêmes qui touchent.... et ils appellent cela des frais;

Au passage l'achat acte en main, est un excellent moyen pour faciliter pour un achat immobilier, le financement des "frais de notaire" par la banque.,... vu qu'ils n'apparaissent pas
Oui, en gros il y a pleins de frais, et bricks touche tout, ils affichent un "faux taux" de rendement pour attirer pleins d'investisseurs, mais il y a de fortes chances que le patron parte avec la caisse.

Dans mon cas, j'ai réussi à me reconnecter à mon ancien compte, et, ils l'on mis en négatif (c'est à dire que pour eux je leur dois les 34€ qu'ils devaient me rembourser). Jusqu'à ce jour je n'ai toujours aucune visibilité des fonds demandés débuts Juillet.

Ils multiplient les faux avis et pubs sponsorisés (sur google, sur youtube, sur de faux articles) .... Au lieu de régler les problèmes actuels.

Vande43

Nouveau membre
Ca continue toujours dans les faux articles de presses.
Je confirme ce qui ce dit ici, des rentabilités annoncé intenable, et surtout complètement théorique.
J'ai regardé en détail les biens, et la zone dans laquelle ils sont, les prix au m2 sur le dernier bien est d'environ 800 €m2 ( 1 Avenue du Maréchal Foch, 57340 Morhange ) et c'est plus de 2 fois supérieur au prix du marché qui semble tourner a 300€m2 ( pièce jointe logic immo )
Peut importe le prix d'achat tant qu'il y a la renta... pendant combien de temps.
Ne surtout pas investir, les biens proposé sont extrêmement dangereux.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2021-11-17 à 02.58.21.png
    Capture d’écran 2021-11-17 à 02.58.21.png
    131,1 KB · Affichages: 19
  • Capture d’écran 2021-11-17 à 03.03.34.png
    Capture d’écran 2021-11-17 à 03.03.34.png
    792,5 KB · Affichages: 17

Tomas466

Contributeur régulier
Les analyses réalisées sur les premiers biens proposés par la plateforme montraient effectivement qu'ils étaient achetés très cher (trop cher ?) par rapport aux biens environnants. Le phénomène semble se poursuivre.

Sauf à ce que ça ait changé, il me semble de mes lectures diverses que bricks n'est pas spécialement transparent concernant ses acquisitions : on a des photos et une description du bien concerné, la localisation, les poncifs habituels de l'immo ("toutes commodités à proximité"), le prix, une rentabilité attendue, et c'est tout. Dans la mesure où tout se fait dans un entre-soi opaque, il y a de nombreux moyens d'abuser du système et de la crédulité des investisseurs. Le fait de surévaluer le prix d'un bien en est un (pas grave, les investisseurs amènent la moitié de la somme, en tout cas c'est ce qui est affirmé), mais je pense qu'il y en a d'autres.

Charles356

Contributeur
J'avais regardé brièvement il y a quelques semaines. Le risque me paraît très élevé et pas suffisamment mis en avant sur le site.
Les frais pris par la plateforme (qu'il faut pas mal chercher sur le site pour trouver) sont de 10% de commission sur le montant total du bien qui arrive sur la plate-forme + une commission de gestion immobilière de 1% par an. Il est prévu un "événement de liquidité" au bout de 7 à 10 ans. La décision de revendre l'immeuble est prise par la société Bricks.
Source : https://www.bricks.co/faq

Soit pour un immeuble gardé 10 ans, 20% du montant total du bien qui part en frais. En ajoutant toutes les autres charges et impôts, le rendement annoncé semble extrêmement optimiste.

Tomas466

Contributeur régulier
D'où l'intérêt pour la plateforme que le prix d'achat soit le plus élevé possible, au moins en affichage : sa commission d'entrée est plus élevée, ainsi que sa commission annuelle. On peut aussi imaginer toutes sortes d'arrangements qui maximisent les gains pour la plateforme et/ou minimisent son investissement réel.

Pas grave, le blogueur-influenceur qui a investi près de 7 k€ est tout content d'avoir perçu 36,74 € d'intérêts à ce jour (et probablement bien plus en prestation de partenariat et en cash-back via son lien d'affiliation). Il prévient quand même qu'il y a de nombreux bugs sur la plateforme...

capture.png

Maxime

Administrateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous. Pour votre bonne information, Bricks m'a envoyé ce jour un message pour me demander de fermer l'ensemble de la discussion qu'ils jugeaient "diffamatoire".
J'ai modéré les propos qui pouvaient effectivement vous - et nous - exposer pénalement. Pour le reste de la discussion j'estime qu'il s'agit de questionnements ou d'avis personnels motivés.
Je vous incite cependant à rester prudents et factuels dans vos propos pour éviter tout risque de litige.
Bien cordialement,
Maxime (Président de MoneyVox)