Avis avant clôture d'un vieux pel

gden

Membre
Bonjour à tous
Je dispose d'un vieux Pel d'avant 2011 au taux de 2,5%.
Il a été alimenté avec le minimum légal donc environ 6ke.
Arrivant bientôt à 12 ans et donc avec un rendement de 1,75% net, je sollicite vos avis pour sa clôture ou non sachant que je n'en ai pas besoin.
Je pensais le clôturer et tout verser sur des scpi sur un contrat Spirica ce qui avec les rendements actuels serait plus rentable à partir de la 5eme année.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Davinette

Membre
Bonjour gden,
Les 2 propositions se valent. D'un côté il est dommage de fermer un PEL à taux garanti, de l'autre vous prennez un léger risque de gagner un peu plus. Mon avis personnel penche vers le PEL car c'est la sécurité et la possibilité que ce taux fixe soit un atout encore plus fort dans les prochaines années.

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour, je suis d’accord avec Davinette, je garderai le PEL avec un bon taux garanti quand bien même le rendement baisse à 1,75%, ça reste mieux que la plupart des fonds Euro sur AV. si tu veux des SCPI pourquoi ne pas les prendre en direct avec crédit pour l’effet de levier surtout si ta TMI est inférieure a 30%, sinon c’est discutable en direct.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Qu'en pensez vous ?
on ne peut pas comparer des carottes et des navets ...
dans un PEL le contrat te garanti une rémunération .
avec une SCPI en AV tu as certes des revenus mais tu peux aussi bénéficier de l'augmentation de la valeur de la part .
d'autre part avec l'AV tu disposes d'un outil patrimonial avec une fiscalité avantageuse et une possibilité de transmettre à qui bon te semble sans payer de droits en cas de décès.

gden

Membre
Merci pour vos réponses.
Comme le taux des vieux PEL risque d'être aligné sur les nouveaux après les élections, la question ne se posera plus...