Avis assurance vie crédit mutuel essetiel

Picsou44

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai souscris une assurance vie essentiel au Crédit Mutuel début Octobre, je ne connais pas grand chose mais j'ai l'impression que cette assurance vie n'est vraiment pas terrible (après je n'ai pas grand chose dessus 153 € et je ne verse actuellement que 15€ par mois dessus) . Que pensez-vous de cette assurance ?

Voici les conditions du contrat (copier/coller):

CONDITIONS DE L’OFFRE ESSENTIEL


En sus des dispositions générales du contrat Plan Assurance Vie et conformément aux dispositions de l’article 8 des conditions générales, l’offre Essentiel bénéficie des garanties et conditions indiquées ci-dessous.
Frais

Frais sur versement : au maximum 3,15% prélevés sur les primes versées. Frais de gestion annuels en cours de vie du contrat : au maximum 0,75%. Frais d’arbitrage entre les supports financiers : 0,50% prélevés sur le montant arbitré. L’adhérent dispose d’un arbitrage gratuit par an.
 Minima

Le montant minimum est fixé à 50 euros pour la prime initiale, à 15 euros pour les primes ultérieures et à 15 euros par support. Le montant minimum de l’avance est de 1.000 euros avec un solde de 1.000 euros. Le montant minimum de l’arbitrage est de 150 euros ; en cas d’arbitrage partiel, le solde du support débité doit rester au minimum égal à 15 euros après arbitrage. Le montant minimum du rachat partiel est de 500 euros avec un solde de 800 euros. Le montant minimum du rachat partiel programmé est de 50 euros avec un solde de 800 euros. Lors de la mise en place de rachats partiels programmés, la valeur de rachat nette du contrat doit être au moins égale à 10.000 euros.

 Supports financiers

Si l’adhésion est issue d’un transfert de PEP, l’investissement des primes dans les supports libellés en parts est limité à un maximum de 25% d’OPCVM Actions.


Les options proposées :

L’adhérent bénéficie de l’accès : - à la garantie « plancher », garantie décès complémentaire optionnelle, - à l’option Dynamisation, option d’arbitrage.


Je revois ma conseillère début Février que puis-je négocier afin d'avoir un contrat plus attractif ? Ou dois-je aller voir ailleurs ?

Merci
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Je revois ma conseillère début Février que puis-je négocier afin d'avoir un contrat plus attractif ? Ou dois-je aller voir ailleurs ?
Bonjour,
Je pense que la seconde solution est la meilleure.
Avec une AV en ligne, vous auriez évité tous les frais listés plus haut, sauf ceux de gestion qui seraient alors, pour la plupart des contrats, de 0,6% par an.
Vous devez pouvoir négocier les frais sur versements. Mais, sans doute ne seront-ils pas ramenés à 0.
Quant aux supports proposés et au fonds euros.. J'imagine qu'ils ne doivent pas être au top de ce qui se fait en ligne.
 

SUN

Contributeur régulier
Je plussoie le message de poam5356.

Concernant le contrat que vous nous présentez c’est zéro voir même moins 10....

Vous avez un avantage sur beaucoup de français qui souscrivent ce type de contrat, c’est que vous connaissez MoneyVox et là vous n’avez plus d’excuse. 😄😄😄

Pensez vous que votre conseillère pourra vous proposer de meilleures conditions que ce contrat qui est aussi du Crédit Mutuel sachant qu’elle aura très peu de marge de manœuvre pour vous faire une proposition?


Le mieux est d’aller voir ailleurs mais si vous voulez vous amuser et perdre un peu de temps, vous pouvez toujours lui montrer les caractéristiques de ce contrat (et c’est sans compter le nombre largement supérieur des unités de compte proposé) et voir la tête qu’elle va faire.
 
Dernière modification:

Picsou44

Nouveau membre
Si je souscris à Linxea avenir rendements ( profil défensif ), vu que je n'y connais pas grand chose est ce que sa vaut le coup d'avoir une gestion piloté pour 0,8 de frais de gestion ? Je compte mettre 1000 euros en versement initial puis 50 euros par mois merci
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
C'est un peu dommage d'en passer par une gestion pilotée, et de payer pour, si on veut se limiter à un profil défensif dont la plus grande partie sera investie en produits à faible risque et/ou sur le fonds euros.
En répartissant son épargne sur le fonds euros (de préférence le dynamique), sur une SCI, s'il y en a une de bonne facture qui est proposée, et éventuellement une petite partie sur une UC à faible volatilité, on fait aussi bien ou mieux qu'une gestion pilotée.
 

SUN

Contributeur régulier
Si je souscris à Linxea avenir rendements ( profil défensif ), vu que je n'y connais pas grand chose est ce que sa vaut le coup d'avoir une gestion piloté pour 0,8 de frais de gestion ? Je compte mettre 1000 euros en versement initial puis 50 euros par mois merci

Les frais liés à la gestion pilotée sont de 0,2% et non de 0,8% car, que vous soyez en fond euros ou en UC, vous payerez tout de même 0,6% de frais de gestion.

D’ailleurs votre contrat du crédit mutuel n’est en rien comparable avec LinxeAvenir.
 

Picsou44

Nouveau membre
Ok merci merci pour vos réponses, si je comprend bien mon AV actuelle est un attrape pigeon, ( ma conseillère m avais d ailleurs dis que c'était un contrat super intéressant) : '(
 

paal

Top contributeur
Ok merci merci pour vos réponses, si je comprend bien mon AV actuelle est un attrape pigeon, ( ma conseillère m avais d ailleurs dis que c'était un contrat super intéressant) :
Super, peut-être, mais cela dépend pour qui ....

Pour la prime de résultat de la banquière, c'est possible ;)
 
Haut