Avis Achat SCPI Linxea Spirit

ThrashER

Membre
Bonjour,

je me pose certaines questions pour l’achat de part SCPI. Je dispose actuellement d’une AV Linxea Spirit.
Est-ce judicieux de souscrire à une SCPI en injectant directement 15k€ sans passer par un crédit pour une durée de 10ans. (Car nous achèterions notre RP dans 5ans)

Sur mon contrat Spirit, quelle SCPI choisir ? Il n’y a n’a tellement. Je précise que j’ai souscris du CAPIMMO en SCI.

TMI : 14% nous payons très peu d’impôt.
Je souhaiterai avoir votre avis si mon placement est intéressant 🤔

CharlyBgood

Contributeur régulier
Hello TrashER,

en TMI 14% tu peux envisager l'achat en direct, mais le mieux c'est dans ce cas c'est quand même à crédit sur durée longue autant que faire se peut, pour diminuer la base imposable des TDVM.

Sinon dans Spirit, PF Grand Paris, Epargne foncière, Immorente, PFO², Primovie & Atream hôtels ont des belles têtes de vainqueurs je trouve.

En direct j'ai vu que Linxea propose la SCPI Kyaneos qui m' aussi fait très forte impression: attention c'est un véhicule encore jeune qui doit confirmer ses belles promesses, mais le pari écolo-habitat me paraît durable, et très compatible avec l'horizon long de l'immobilier.

ThrashER

Membre
Toujours un plaisir de vous lire...
J'ai épluché les différentes SCPI de chez LINXEA et la SCPI Immorente a retenu mon attention...

Je voudrai me lancé dans l'achat de part de SCPI Immorente, par exemple si j'investi 15k (donc 44,51 parts de SCPI) en comptant sur 10 ans .
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
- Peut-on demander à investir les dividendes dans les parts ? Le fais de touchait une rentre trimestrielle ne m’intéresse pas de suite....
- Je préfère racheter le tous dans 10ans, Est-ce une bonne solution?
- Investir 15k dans des SCPI ce n'est pas trop ridicule?

Merci d'avance...

CharlyBgood

Contributeur régulier
Toujours un plaisir de vous lire...
J'ai épluché les différentes SCPI de chez LINXEA et la SCPI Immorente a retenu mon attention...

Je voudrai me lancé dans l'achat de part de SCPI Immorente, par exemple si j'investi 15k (donc 44,51 parts de SCPI) en comptant sur 10 ans .
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
- Peut-on demander à investir les dividendes dans les parts ? Le fais de touchait une rentre trimestrielle ne m’intéresse pas de suite....
- Je préfère racheter le tous dans 10ans, Est-ce une bonne solution?
- Investir 15k dans des SCPI ce n'est pas trop ridicule?

Merci d'avance...
Dans ton cas, si tu es prêt à te passer de dividendes donc un effort mensuel + fort, tu devrais envisager l'achat d'IMMORENTE, en démembrement, et ainsi en prendre plus.

NB: pour info, je suis dans le même cas que toi pour KYANEOS, je voudrais n'en prendre que 10K€.
LINXEA ou un autre courtier t'accompagnera très bien à partir de 50K€, pour les petits tickets c'est + compliqué.

Retiens la règle: cash is king, donc au maximum que tu peux => garde ton cash et place le en AV
Et endette toi raisonnablement pour tout ce qui est locatif (direct dans un apparte par exemple ou indirect comme les SCPI).

Demande à LINXEA s'ils peuvent t'accompagner en démembrement: en gros tu investis pour une valeur de 67 d'un patrimoine qui en vaut 100. Et quand au terme du démembrement, l'usufruit (les loyers) rejoignent ta nue-propriété, mécaniquement, ton patrimoine bondit de 33.

C'est super-rentable; demande donc @Buffeto !