Hello Bank!

(autre) Avis à tiers détenteur

Jeanne96

Nouveau membre
Bonjour alors voilà je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible. Hier, je me suis connectée pour faire mes comptes et la je vois "Blocage Saisie ADM Tiers det" de 276 euros. Actuellement étudiante je vis encore chez mes parents et c'est eux qui s'occupent des impôts et pour cette année encore ils m'ont déclaré, tout a été fait normalement.
Nous n'avons jamais reçu un seul recommandé comme quoi j'avais quelque chose à payer (peut-être une amende?) Je ne sais pas et je n'ai eu aucun préavis.... De plus, ils ont saisit mon compte, je suis actuellement dans le rouge car ne travaillant pas car beaucoup de travail pour les études...
Nous allons aller contester cela, mais jusqu'à quel point ils vont accepter? Si j'ai une amende je suis d'accord de la payer mais pas en exonération, ou quoi, ils ont fait l'erreur de n'envoyer aucun courrier, vont-ils se rendre compte de leur faute??

cedricmr

Contributeur régulier
Bonjour,
Il faut contacter votre banque qui pourra vous indiquer de quel organisme émane l'opposition et les références.
Avant d'arriver à l'opposition, il y a plusieurs étapes. Il est étonnant que toutes vous aient échappé.
D'une manière générale, cela put correspondre à tout ce qui est mis en recouvrement via le trésor public (impôts, amende, cantine, crèche... ).

SaintFrancis

Contributeur
essayez si vous ne l'avez jamais fait ,d'accéder à votre compte sur impot.gouv.fr, cela vous sera de toute façon utile de vous familiariser avec pour les (j'espère) longues années qu'il vous reste comme contribuable
Maintenant s'il s'agit d'un autre créancier je ne sais pas si les ATD apparaissent dans l'espace "client" :biggrin: