Avance sur titre (prêt conso in fine)

top_kek

Contributeur
Si, ils tiennent bien compte de l'endettement. Voir mon dernier message à ce sujet.
Pour être précis, c'est bien l'endettement, et non l'encours du contrat, qui a été limitant dans ma demande. La couverture doit être de 200%, et l'AV nantie dépassait largement ce seuil.

top_kek

Contributeur
Joli somme avec un salaire correcte, malgré un gros loyer et un crédit en cours assez élévé
Simple curiosité: vous allez les placer ou c'est pour une dépense exceptionnelle ?
Un peu des deux. J'ai pas décidé encore, mais ça ne devrait pas être trop dur de trouver un placement court terme avec un taux > 0,5%.

cedricmr

Contributeur régulier
Expérience d'une avance sur contrat AV Bforbank (Spirica).
Il faut demander le formulaire à Bforbank car il n'est pas disponible en ligne.
On remplit (renseignements d'identification, montant, objet de l'avance), on signe on renvoie par voie postale. Entre l'envoi du papier et la réception des fonds 1 semaine.

emgb

Contributeur régulier
Expérience d'une avance sur contrat AV Bforbank (Spirica).
Il faut demander le formulaire à Bforbank car il n'est pas disponible en ligne.
On remplit (renseignements d'identification, montant, objet de l'avance), on signe on renvoie par voie postale. Entre l'envoi du papier et la réception des fonds 1 semaine.
Bonjour @cedricmr , possible avec un PEA et CTO chez BForbank?

cedricmr

Contributeur régulier
Non. pas à ma connaissance
là il s'agit d'un avance sur le contrat d'assurance-vie, dispositif prévu dans les AV
Bourso nous a habitué à son "avance sur titres" qui est en fait un crédit in fini avec nantissement du compte support (AVie ou CTO ou PEA)