Bonjour à tous,
Quelques infos sur Bourso:
J'ai remboursé une AST (nantissement d'AV) récemment.
La levée du nantissement a officiellement été faite en moins d'une semaine.
Toutefois, il m'a fallu attendre près de 5 semaines avant de pouvoir souscrire à une nouvelle AST. Le formulaire indiquait "à ce jour, vous ne disposez pas de supports éligibles". À prendre en compte pour ceux qui voudraient faire "rouler" leur dette.
J'ai fait une nouvelle demande d'AST, toujours sur AV uniquement. Le process de souscription s'est amélioré par rapport à l'année dernière: il y a quand même un papier à imprimer et signer, mais Bourso permet de le scanner plutôt que de l'envoyer par courrier.
Je confirme aussi qu'il n'y a aucune restriction de supports pour l'AV. On peut avoir du 100% fonds € ou du 100% ETF, Bourso ne tient compte que de la valeur liquidative de l'AV.
Et quelques questions pour les plus éclairés, toujours sur Bourso:
- Peut-on nantir plusieurs enveloppes (ex: AV + PEA ou AV + CTO) pour couvrir une seule AST?
- Peut-on avoir de multiples AST? (en supposant qu'on ait un compte éligible pour chacune)
- Selon plusieurs témoignages, Bourso limite à 2 le nombre de crédits simultanés. Peut-on avoir 2 crédits amortissables + une AST, ou bien une AST est-elle comptée comme un crédit?
- Une fois nantie, une AV Bourso permet toujours les arbitrages (sans condition sur les supports). Les rachats partiels sont également autorisés tant que la valeur liquidative reste >= 140% du montant emprunté. Est-ce que ces règles s'appliquent aussi au PEA (en respectant la condition sur les supports éligibles)?